Ingrédients
- 1 baguette artisanale
- 1 magret de canard
- 1 échalote
- 1 oignon
- QS de fond de veau
- QS de vinaigre balsamique
- QS de miel
- QS de bleu
VIDÉO EN FLASHANT LE QR CODE

Préparation
Étape 1 :
Ciseler l’échalote et hacher le plus finement possible l’oignon. Prendre le magret de canard et le quadriller avec un couteau côté peau sans entamer la chair, l’assaisonner des deux côtés.
Étape 2 :
Faire revenir l’oignon haché dans une casserole avec du beurre. Après coloration, déglacer avec de l’eau ou du vin blanc et laisser cuire jusqu’à l’évaporation de l’eau et la caramélisation des oignons.
Étape 3 :
Cuire le magret dans un poêle à feu vif, en commençant à froid. Vider régulièrement la graisse de canard afin de bien marquer la peau et laisser cuire 6 min. Saisir le côté chair du magret pendant 2 min et finir la cuisson au four pendant 5 min à 180 °C, avant de réserver sous du papier aluminium jusqu’à la découpe.
Étape 4 :
Dans la même poêle, faire revenir l’échalote ciselée. Une fois colorée, déglacer avec du fond de veau dilué dans de l’eau, du vinaigre balsamique et une cuillère de miel. Réduire jusqu’à obtenir une sauce à la texture sirupeuse. Réserver.
Étape 5 :
Découper la baguette dans la largeur, la badigeonner de graisse de canard et la toaster à la poêle, puis découper le magret de canard en tranches.
Étape 6 :
Disposer les tranches de magret de canard sur la base de la baguette et étaler généreusement la sauce. Ajouter les oignons caramélisés et des tranches de bleu, refermer et déguster