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Nespresso obtient la certification B Corp
Nespresso obtient la certification B Corp © DR

Nespresso obtient la certification B Corp

Nespresso rejoint à cette occasion une communauté internationale d’entreprises guidées par leur raison d’être, répondant aux exigences parmi les plus élevées en matière de performances environnementales et sociales.

Nespresso, pionnier et référence du café en dosette haut de gamme, annonce aujourd’hui avoir obtenu sa certification B Corp.

Après Valrhona, c’est au tour de Nespresso de rejoindre un mouvement international de près de 4 500 entreprises qui répondent aux critères exigeants de la certification B Corp en matière de responsabilité sociale et environnementale et de transparence.

Cette certification traduit l’impact positif de Nespresso sur la filière café et au-delà, depuis la création de la marque en 1986. Sa contribution se distingue surtout par son approche unique en matière d’approvisionnement en café, à travers le Programme Nespresso AAA pour une qualité durable, élaboré en partenariat avec l’ONG Rainforest Alliance dès 2003, son alliance stratégique avec l’ONG Fairtrade ainsi que son programme mondial de recyclage des capsules en aluminium.

Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, a déclaré : « La certification B Corp est le reflet de 30 ans d’engagement de Nespresso en faveur de la durabilité, de la transparence et de la responsabilité d’entreprise. Nous sommes heureux de rejoindre une communauté avec laquelle nous partageons la conviction que la réussite ne peut se passer d’une raison d’être. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et rassure les inconditionnels de Nespresso sur la démarche responsable de notre marque. Et surtout, la certification B Corp nous pousse à faire davantage, et nous conforte dans la concrétisation de notre vision selon laquelle chaque tasse de café Nespresso doit avoir un impact positif sur le monde. »

Jonathan Normand, fondateur de B Lab en Suisse, a ajouté : « Le processus imposé par B Corp consiste en une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact de l’entreprise sur les humains et la planète. Tout est examiné, de l’empreinte carbone au soin apporté aux collaborateurs. L’obtention de la certification B Corp est une étape importante pour Nespresso. Je voudrais leur adresser mes félicitations et leur souhaiter le meilleur pour la suite de leur parcours en matière de développement durable. »

Nespresso ajoutera le logo B Corp™ à ses produits et communications pour participer à faire connaître le mouvement, sensibiliser les consommateurs et les aider à favoriser la durabilité dans leurs décisions d’achat.

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