Actualités
Pour figurer sur cette carte, les artisans  doivent s’inscrire via le site Internet  (gratuit).
Pour figurer sur cette carte, les artisans doivent s’inscrire via le site Internet (gratuit).

INITIATIVE Carte géolocalisée

Le chocolatier Valrhona s’est rapproché de WebGeoServices, une start-up française spécialisée dans la géolocalisation, pour élaborer la carte interactive A-mAp*.

En quelques clics, les Français peuvent repérer rapidement les artisans en activité et ont accès à diverses informations pratiques. Les boulangers, pâtissiers, chocolatiers et restaurateurs présents ont mis en place des initiatives pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients, comme la livraison, le click & collect, la précommande par téléphone ou le retrait dans un commerce tiers. Une bonne façon de soutenir le commerce local et de conserver le patrimoine gastronomique.

https://cutt.ly/cartesolidaireartisans_amap

*A comme Artisan. A comme Action.

Maud Guglielmi
À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...