Actualités
Europain se veut le rendez-vous d’une filière et un accélérateur d’affaires
Europain se veut le rendez-vous d’une filière et un accélérateur d’affaires

Salon Europain 2020 : un repositionnement

Pour attirer les entrepreneurs en boulangerie-pâtisserie, GL Events Exhibitions, la société organisatrice du salon Europain, opère un repositionnement sur la forme et le fond. Voici ce qui se trame.

Premier gros changement: Europain quitte la Seine-Saint-Denis (Paris-Nord Villepinte) pour s’établir à Paris même (Porte de Versailles). Le 15e arrondissement a été choisi pour son accessibilité (à deux pas de la gare Montparnasse). Deuxièmement, l’événement n’aura plus lieu début février, mais du samedi 11 au mardi 14 janvier, soit juste après une période de forte activité pour les boulangers-pâtissiers. Une bonne occasion pour souffler et remercier vos salariés pour leur implication ! Sur le fond, Europain prend une orientation toujours plus «business».

L’organisation «Je vends – Je gère – Je fabrique» (le triptyque de la réussite) est reconduite, avec une offre consolidée pour les entrepreneurs de tous bords. À découvrir notamment les Business Meetings (plateforme de mise en relation entre fournisseurs et porteurs de projet) et l’espace Conseils (où des experts juridiques, techniques, financiers… répondront aux questions des visiteurs). À travers les rendez-vous proposés, chaque artisan devrait pouvoir trouver matière à progresser (par ex. investir dans du matériel moins énergivore, optimiser l’impact commercial du point de vente, trouver une solution de commande en ligne, etc.).

Les concours, démonstrations et animations assureront toujours l’ambiance avec notamment la Coupe du Monde de la Boulangerie et tous les espaces dédiés à l’innovation (Boulangerie du futur, Prix Europain, scènes « Boulangerie & Snacking » et « Sucré »…).

À vos agendas !

Armand Tandeau

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...