Actualités
Les plus beaux desserts seront en compétition (comme ici, en 2019) pour la prochaine Coupe du Monde de la Pâtisserie, programmée en 2021 sur le Sirha. ©Julien Bouvier
Les plus beaux desserts seront en compétition (comme ici, en 2019) pour la prochaine Coupe du Monde de la Pâtisserie, programmée en 2021 sur le Sirha. ©Julien Bouvier

Salon Le Sirha 2021 en préparation

Le Sirha Green (axé sur le food service responsable) amorce la reprise des salons professionnels, quelques mois avant le rendez-vous mondial, le Sirha.

C’est reparti pour les salons ! Dès la rentrée, du 6 au 8 septembre, les professionnels pourront se rendre au Sirha Green. Une 2e édition déplacée à la Sucrière de Lyon mais qui garde son rôle premier, réunir les acteurs éco-responsables pour aider tous les secteurs de la restauration à s’adapter aux enjeux sociétaux et environnementaux. Repensée « dans un format légèrement réduit mais aussi plus dynamique avec notamment deux espaces forum et de mise en avant des producteurs », précise Marie-Odile Fondeur, directrice de la division Food Service de GL Events, cette édition s’annonce d’autant plus importante après la crise sanitaire.

« Vrai symbole de la reprise »

Un deuxième salon est en préparation depuis plusieurs mois, le Sirha. Toujours prévu du 23 au 27 janvier 2021 à Lyon Eurexpo, il est attendu comme « le vrai symbole de la reprise » selon Marie-Odile Fondeur. Il aura pour mission d’« apporter des réponses fortes aux acteurs de cette économie indispensable du food service », sera « conscient, réfléchi, exigeant » et « n’en sera que plus rassembleur et plus exaltant », annonce-t-elle. Des améliorations sont prévues mais en attendant de connaître tous les détails (en septembre), nul doute que ces rendez-vous post-Covid seront les bienvenus pour tous ceux qui ont besoin de rebondir au plus vite.

M.G.
À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...