Maxence Barbot, chef pâtissier du Shangri-La Hotel (Paris), a imaginé une création conviviale de la galette en version vanille. À cette occasion, la prestigieuse Maison Bucherer (maison d’horlogerie de luxe) s’associe au palace parisien et réserve une surprise d’exception aux hôtes (des fèves-clés qui permettront à 100 chanceux de participer à un atelier de gemmologie ou de recevoir des bons cadeaux). Un duo de feuilletage enrobe une frangipane à l’amande et à la vanille, et la version caramélisée vient recouvrir le tout pour compléter d’encore plus de croustillant des fins bâtons d’arlettes caramélisées. Le design tout en courbes vient rappeler les lignes de la gousse de vanille.
Actualités
Épiphanie 2021 La galette vanillée
Actualités
Tendance : le kimchi
Préparation traditionnelle coréenne, le kimchi est issu de la fermentation, comme le pain ou la choucroute. Clivante pour certains palais, sa recette originale peut être revisitée afin de plaire à tous.
Actualités
La myrtille : super-baie polyvalente
Fraîche, la myrtille est louée pour son croquant et son fruité. Mais elle s’utilise aussi cuite en confit ou réduite en purée, pour incorporation dans des crémeux ou dans des ganaches.
Actualités
L’Aura : une boulangerie-école pour devenir employable
Créée il y a sept ans pour répondre aux besoins de recrutement des artisans, L’Aura forme 50 personnes par an. L’originalité de la démarche est qu’une boutique intégrée permet de placer les apprenants...