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Pour le chocolat artisanal, les pépites sont commercialisées sous la marque Dandelion Chocolate.
Pour le chocolat artisanal, les pépites sont commercialisées sous la marque Dandelion Chocolate.

INNOVATION Un designer de Tesla réinvente la pépite de chocolat

Concevoir des produits optimisés n’est pas que l’affaire des entreprises high-tech. L’alimentaire peut aussi être « disrupté » : la preuve avec la nouvelle ligne de la classique pépite de chocolat.

Remy Labesque travaille de jour en tant que designer industriel senior chez Tesla Inc. à Los Angeles. Mais depuis trois ans, il travaille sur un projet parallèle qui est enviable pour les personnes extérieures à l’univers d’Elon Musk. Labesque a repensé la pépite de chocolat classique parce que, dit-il, “la forme en goutte d’eau, vieille de 80 ans, est mal adaptée à sa fonction. “La pépite de chocolat n’est pas une forme conçue”, dit Labesque. “C’est le produit d’un processus de fabrication industrielle.”

Elle est optimisée pour la production de masse, et non pour la cuisson dans des biscuits dont la surface aplatie est mieux adaptée pour maximiser le goût et la texture fondante. La nouvelle conception de Labesque pour le chocolat artisanal de la marque Dandelion Chocolate est une pyramide carrée à facettes, un peu comme une pierre précieuse aplatie. Deux bords sont épais, et deux autres extrêmement fins, pour un plaisir encore plus grand de la texture. Lorsque les pépites sont chauffées, elles brillent comme du verre mais gardent une forme reconnaissable et une texture enviable. A voir si ce nouveau design l’emportera sur la classique forme de goutte.

https://store.dandelionchocolate.com/pages/home

Source: Dandelion Chocolate

L.A
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