C'est dans une ville très active et en pleine émergence que le Grenier à Pain a pris place début novembre. A 8 500 km de Paris, le savoir-faire de la marque sera relayé par un boulanger français, Cédric Foort, entouré d'une équipe chinoise. Un échange de culture prometteur quand on sait que le Grenier à Pain a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2009 avec 30 magasins en France et 6 à l'étranger. Soit près de 260 employés dont 40 apprentis qui font vivre l'enseigne.
Actualités
Expansion Le Grenier à Pain à l'heure chinoise
En ouvrant sa première boulangerie française à Chongqing, en Chine, Michel Galloyer poursuit sa conquête des marchés étrangers.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...