Actualités
Cahier de rappel Zenchef
Cahier de rappel Zenchef

actualité Zenchef lance le cahier de rappel disponible par QR code, dans le respect du nouveau protocole sanitaire

L’année 2020 aura testé la capacité d’adaptation de chacun.

Suite à l’annonce du nouveau protocole sanitaire dans la restauration et du couvre-feu, Zenchef a développé pour ses clients restaurateurs, un cahier de rappel disponible automatiquement depuis un QR code présent sur les tables.

Pour faciliter la prise de renseignement, et offrir une expérience « seamless » l’idée réside par le renseignent des coordonnées par les clients eux-mêmes via le QR code afin de gagner du temps et éviter tout contact physique. Parmi les conditions d’ouverture figure le cahier de rappel mentionnant les coordonnées de chaque client (nom, numéro de téléphone et éventuellement e-mail) permettant ainsi de fournir aux autorités sanitaires l’accès immédiat aux coordonnées des clients hypothétiquement en contact avec la Covid-19.

Pour prévenir toute inquiétude concernant les données, les informations clients seront centralisées et stockées dans le fichier clients et serontsupprimées automatiquement au bout de 14 jours. Le restaurateur est ainsi le seul à pouvoir extraire les informations et les communiquer aux autorités sanitaires.

Comment cela se présente :

• Imprimer le QR code et le disposer sur les tables

• Les clients scannent le QR code une fois qu’ils sont assis à leurs tables avec leurs téléphones

• Un questionnaire Zenchef s’ouvre automatiquement

• Ils remplissent leurs coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail (facultatif)

• Possibilité pour le restaurateur d’accéder à ce formulaire et saisir un contact dans le cas où un client est confronté à un problème de saisie

Flashcode à poser sur les tables

Remplissage du questionnaire

Zenchef, société française devenue leader européen des solutions de réservation en ligne indépendantes pour les restaurants, fut créée en 2010 par Xavier Zeitoun, Thomas Zeitoun et Julien Balmont et s’est donnée comme principale mission de défendre l’indépendance des restaurateurs en mettant à leurs disposition un système de réservation sans commission, ni intermédiaire. Ces derniers paient ainsi un abonnement mensuel ou annuel et les restaurateurs ont la maîtrise totale de leur fichier clients qui reste strictement privé.

www.zenchef.fr

À lire également
La 3e coupe d’Europe de la boulangerie artisanale se déroulera le 19 octobre au Serbotel.

Salons

Serbotel 2025 : plus de 12 000 m2 consacrés à la boulangerie-pâtisserie

Serbotel, le rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration, se déroulera du 19 au 22 octobre 2025, au parc des...

Les 10 Meilleurs apprentis de France de la promotion 2024.

Concours

Le concours Un des Meilleurs apprentis de France fête ses 40 ans

En boulangerie, l’édition anniversaire se déroulera à Auxerre, dans l’Yonne, du 15 au 18 septembre prochains. Elle verra 28 candidats exposer leur maîtrise du savoir-faire boulanger. « À la frontière entre...

Présentation des plantes comestibles aux chefs à la ferme de Charly, dans le Rhône.

Initiatives

Des variétés végétales méconnues ou oubliées en test pour les pâtisseries de demain

La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...