Actualités
Les boulangers franc-comtois, fiers de leur victoire. Gagnants de la Coupe de France de la Boulangerie 2011 (image Thierry Caron)
Les boulangers franc-comtois, fiers de leur victoire. Gagnants de la Coupe de France de la Boulangerie 2011 (image Thierry Caron)

Coupe de France de la Boulangerie Une victoire franc-comtoise

La Coupe de France de la Boulangerie a récompensé, le 26 janvier, les trois boulangers de l'équipe de Franche-Comté. Un joli score !

Dans le domaine du pain français, ces trois boulangers franc-comtois sont, pour deux ans, les champions ! Stéphane Treuillet, pour la catégorie pain, Damien Dubois pour la viennoiserie et Alexandre Figard, en charge de la pièce artistique, ont remporté la Coupe de France de la Boulangerie.

La Bretagne (Dominique Beaumanoir, Antony Aury et Laurent Le Bagousse) repart avec la médaille d'argent et le Centre (David Visentin, Frédéric Lebrault et Ludovic Beaumont), avec la médaille de bronze. Le prix spécial bio Borsa a été attribué à David Pouilly et le prix Valrhona pour la viennoiserie chocolatée, à Damien Dubois.

Rappelons que la Coupe de France de la Boulangerie met en compétition, depuis 1983, le savoirfaire des artisans français. « C'est un concours intéressant car il met à l'honneur des produits typiquement français », explique François Pozzoli, MOF Boulanger originaire de Lyon. Après huit heures d'épreuves, les équipes ont été départagées, « Mais, même s'il y a toujours un vainqueur et des perdants, cette Coupe de France s'est déroulée dans une belle ambiance, reprend le président de cette édition. Tous les jeunes qui participent sont gagnants car ils progressent dans leur métier. Sentir leur fi erté est un vrai plaisir. »

par Cécile Rudloff (publié le 7 février)

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...