Dans le domaine du pain français, ces trois boulangers franc-comtois sont, pour deux ans, les champions ! Stéphane Treuillet, pour la catégorie pain, Damien Dubois pour la viennoiserie et Alexandre Figard, en charge de la pièce artistique, ont remporté la Coupe de France de la Boulangerie.
La Bretagne (Dominique Beaumanoir, Antony Aury et Laurent Le Bagousse) repart avec la médaille d'argent et le Centre (David Visentin, Frédéric Lebrault et Ludovic Beaumont), avec la médaille de bronze. Le prix spécial bio Borsa a été attribué à David Pouilly et le prix Valrhona pour la viennoiserie chocolatée, à Damien Dubois.
Rappelons que la Coupe de France de la Boulangerie met en compétition, depuis 1983, le savoirfaire des artisans français. « C'est un concours intéressant car il met à l'honneur des produits typiquement français », explique François Pozzoli, MOF Boulanger originaire de Lyon. Après huit heures d'épreuves, les équipes ont été départagées, « Mais, même s'il y a toujours un vainqueur et des perdants, cette Coupe de France s'est déroulée dans une belle ambiance, reprend le président de cette édition. Tous les jeunes qui participent sont gagnants car ils progressent dans leur métier. Sentir leur fi erté est un vrai plaisir. »
par Cécile Rudloff (publié le 7 février)