Les six candidats par pays – retenus au préalable sur dossier – ont eu la délicate mission de réaliser un dessert à l'assiette sur le thème « Manjari et Saveurs de Madagascar ». Cette recette originale et créative devait impérativement comprendre le chocolat de couverture noir Manjari 64%, de la gamme Grand Cru de Terroir de Valrhona. Le jury (présidé par Rasmus Kofoed - Bocuse d'Or 2011 - et composé de MOF et de professionnels renommés) a choisi Iris Lau pour la France (Restaurant Four Seasons Hotel George V à Paris), Alessandro Ferrotti pour l'Italie (Restaurant La Ragnatela à Scaltenigo à Mirano) et Gaël Moutet pour l'Espagne (Restaurant Arts Hôtel - Barcelone). Verdict final tous pays en janvier 2012 lors du salon Madrid Fusion (24-26/1).
Actualités
Concours C3 LE dessert de restauration version Valrhona
Durant 3 jours, fin mai, l'Ecole du Grand Chocolat de Valrhona (26) a été le théâtre d'une sélection européenne du fameux concours C3, réunissant la France, l'Italie et l'Espagne.
Actualités
Bake & Snack : le JT de la 4e journée
Résultats de la Coupe du monde de la boulangerie, entretien avec Luc Dubanchet, table ronde sur le petit déjeuner… Ce qu’il fallait retenir du quatrième jour du Bake & Snack.
Actualités
Les instants marquants du Sirha Bake & Snack : Jour 3
Comme chaque jour, découvrez L’Instant salon, le JT quotidien de La Toque dédié au Bake & Snack. Alors, que faut-il retenir de cette journée du 20 janvier ? Réponse en vidéo.
Actualités
Revivez les moments clés du Sirha Bake & Snack : Jour 2
Découvrez notre JT quotidien spécial Bake & Snack, qui se déroule du 18 au 21 janvier à Paris-Porte de Versailles.