Un moment convivial qui ne saurait se passer du cidre, dont la cote a augmenté de 17 % en trois ans, selon une enquête TMO Marketing pour la marque Val de Rance (intégrée à la coopérative Les Celliers Associés). La Chandeleur représenterait d'ailleurs le premier moment de consommation de cidre en France. Et si 66 % des consommateurs interrogés apprécient ses fines bulles au dessert, ils sont 19 % à accompagner leur burger ou sandwich d'un verre de cidre. Autre surprise de cette enquête, c'est le cidre rosé qui attire le plus d'adeptes (52 %), devant le cidre brut (44 %) puis le doux (40 %).
Actualités

Etude Chandeleur et cidre font bon ménage
A la Chandeleur (vendredi 2 février cette année), on se rue sur les crêpes, tradition oblige !
Salons
Serbotel 2025 : plus de 12 000 m2 consacrés à la boulangerie-pâtisserie
Serbotel, le rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration, se déroulera du 19 au 22 octobre 2025, au parc des...
Concours
Le concours Un des Meilleurs apprentis de France fête ses 40 ans
En boulangerie, l’édition anniversaire se déroulera à Auxerre, dans l’Yonne, du 15 au 18 septembre prochains. Elle verra 28 candidats exposer leur maîtrise du savoir-faire boulanger. « À la frontière entre...
Initiatives
Des variétés végétales méconnues ou oubliées en test pour les pâtisseries de demain
La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...