Au terme d'une dégustation à l'aveugle, un jury a attribué le titre de Meilleur croissant à Emilio Orantes, chef boulanger à Financier Pâtisserie (établissement français installé à Manhattan), et celui du Meilleur pain au chocolat (photo), à la Maison Kayser (16 boutiques aux Etats-Unis), qui avait obtenu deux ans auparavant le titre de la Best Baguette. Le public, quant à lui, a remis son prix du Meilleur croissant à Choc-O-Pain (boulangerie française située à Jersey City, fondée par Clémence Danko).
Distinction Les viennoiseries frenchy honorées
La première édition du Best Croissant, organisée par le webmagazine French Morning fin janvier à New York, a mis à l'honneur la qualité des viennoiseries françaises.
Concours
Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne
La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.
Actualités
Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?
[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.
Concours
MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat
Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...