Actualités
Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le prochain Bocuse d’or Europe au printemps 2024
Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le prochain Bocuse d’or Europe au printemps 2024

Evénement Trondheim, capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le prochain Bocuse d’or Europe au printemps 2024

Alors que Filip August Bendi, chef norvégien, vient de monter sur la troisième marche du podium du Bocuse d’Or Europe 2022 et de se qualifier pour la prochaine finale en janvier 2023, nous connaissons déjà la prochaine destination du Bocuse d’Or Europe… qui n’est autre que la ville de Trondheim, en Norvège.

La signification est d’autant plus forte que la Norvège est un pays doté d’un patrimoine gastronomique d’exception et jouit d’une diversité de produits inouïe : viandes, poissons, fruits de mer, fromages. L’édition 2024 du Bocuse d’Or Europe sera le grand retour de cette sélection continentale sur les terres norvégiennes, 16 ans après le premier Bocuse d’Or Europe qui s’est déroulé à Stavanger en 2008.

Turin en 2018, Tallinn en 2020, Budapest en 2022, le Bocuse d’Or poursuit sa mise en lumière du patrimoine gastronomique européen. C’est donc tout naturellement que la ville de Trondheim, surnommée “Capitale des Saveurs Nordiques” et chef-lieu de la région du Trøndelag a été choisie pour accueillir la prochaine sélection européenne du Bocuse d’Or au printemps 2024.

]]>

En attendant, rendez-vous à la Grande Finale les 22 et 23 janvier prochains lors de Sirha Lyon !

Pour en savoir plus, cliquez ici.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...