La startup française Kreezalid, leader de la création de places de marché de l’économie circulaire, lance Rewind, son offre de marketplace de seconde main intégrée aux outils digitaux
des marques.
Cette solution SaaS (Software as a Service), proposée en marque blanche, permet :
1. aux marques : de revendre leurs produits invendus ;
2. à leurs clients : de revendre et d’échanger leurs produits d’occasion entre eux.
En particulier dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat, de volonté de développer une consommation écoresponsable, de quête de sens suite à la crise sanitaire... De nombreux facteurs expliquent le succès du marché de l’occasion, particulièrement dans l’industrie textile.
Une solution simple et opérationnelle pour donner une seconde vie à tous les produits.
En moins de 5 ans, le marché de la seconde main s’est imposé comme un pilier incontournable de l’économie française.
Sa force ? Une démarche qui profite à tous puisque les marques peuvent en même temps :
• Répondre efficacement aux nouvelles exigences de consommations (rejet de l’hyper consommation, slow living), et ce d’autant plus que le marché de l’occasion devrait croître de 15 à 20% par an jusqu’en 2025 (étude BCG) ;
• Résoudre leurs problématiques de gestion de stocks (surproduction de produits neufs principalement) et de leur impact environnemental (revente de produits reconditionnés ou invendus).
L’expertise
L’équipe Kreezalid travaille depuis 2012, dans le domaine des marketplaces.
- Un mode “no-code”
Grâce à Kreezalid, il n’y a plus besoin de savoir coder, de se former à la programmation informatique ou d’investir des sommes folles pour créer une marketplace. Les startups et les entreprises peuvent donc en profiter pour tester une idée ou digitaliser leur activité.
- Une innovation française
Du service client jusqu’aux nombreuses ressources disponibles (FAQ, tutoriels en vidéos, centre d’aide), tout est disponible en français. Les clients Kreezalid bénéficient également de la protection apportée par le RGPD et les lois françaises.
- La flexibilité
La solution permet un démarrage en mode “no-code” pour le lancement rapide d’un POC ou d’un MVP, mais met également à disposition de ses clients une API et de nombreuses intégrations permettant des développements sur mesure en fonction de la croissance de l’entreprise.
- Les tarifs accessibles
Il n’y a plus besoin d’investir tout son budget pour commencer à vendre en ligne.
Pour en savoir plus
Découvrir Rewind : https://www.kreezalid.com/fr/rewind