Actualités

Concours L'audace primée

Pour sa 5e édition, le Prix Goût et Santé des Apprentis MAAF Assurances a décerné son 1er Prix à un trio évoluant dans des univers distincts : Lydie Besserer (en brevet de maîtrise charcuterie-traiteur), Claudia Inguanta (en brevet de maîtrise pâtisserie) et Nicolas Schmitt (en brevet de maîtrise boulangerie).

Poursuivant tous les trois leur formation au CFA Cepal de Laxou (54), ils ont imaginé un menu sucré-salé baptisé La Nature en Folie, en respectant les qualités nutritives des ingrédients, cuisinés au naturel, sans ajout de sel, ni de sucre. Ils ont ainsi présenté une brochette de maquis de truite aux segments d'orange en entrée, une tartine de veau aux petits légumes en plat principal (la faible quantité de sel dans le pain a été compensée par l'ajout d'aromates) et une verrine betterave/framboise en dessert (un concentré de jus de pomme a été ajouté pour maîtriser limiter l'apport en sucre).

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...