Il s'adresse aux amateurs, qui ont jusqu'au 5 novembre pour déposer leurs recettes sur www.concoursgateaudesavoie.fr. Les huit plus convaincants en termes de créativité et de technicité participeront aux « battles » devant le jury et le grand public, les 25 et 26 novembre. Pour la grande finale (dimanche 27 novembre), les deux meilleurs auront à démontrer l'étendue de leur talent. Ils devront revisiter cette spécialité dans la forme, les parfums, les goûts tout en conservant les fondamentaux de la recette de base. A noter la présence de Mercotte comme présidente du jury et de Philippe Rigollot (pâtissier-chocolatier à Annecy) parmi les jurés. Détails complets sur www.savoiexpo.com/saveurs-et-terroirs.
Actualités
Concours Battles sucrées autour du Gâteau de Savoie
Cet automne, le salon Saveurs & Terroirs à Chambéry accueillera le 1er grand concours du Gâteau de Savoie.
Actualités
Bake & Snack : le JT de la 4e journée
Résultats de la Coupe du monde de la boulangerie, entretien avec Luc Dubanchet, table ronde sur le petit déjeuner… Ce qu’il fallait retenir du quatrième jour du Bake & Snack.
Actualités
Les instants marquants du Sirha Bake & Snack : Jour 3
Comme chaque jour, découvrez L’Instant salon, le JT quotidien de La Toque dédié au Bake & Snack. Alors, que faut-il retenir de cette journée du 20 janvier ? Réponse en vidéo.
Actualités
Revivez les moments clés du Sirha Bake & Snack : Jour 2
Découvrez notre JT quotidien spécial Bake & Snack, qui se déroule du 18 au 21 janvier à Paris-Porte de Versailles.