MICHEL GALLOYER PREND DU RECUL. L'artisan, qui a fondé le Grenier à Pain en 1998, vient de céder la majorité de ses parts à Carlos Verkaeren, ex-Pdg des biscuiteries Poult. Le groupe, qui compte 30 boulangeries en France et une dizaine de licences à l'étranger, vise un nouvel élan : « L'objectif est de doubler les ouvertures de Grenier à Pain en France et à l'international d'ici cinq ans », note Michel Galloyer. L'ouverture d'un centre de formation est également prévue. Le boulanger-pâtissier angevin ne se retire cependant pas complètement : il reste président du directoire et chargé du développement du groupe. Les négociations étaient en cours depuis deux ans.
Actualités

Cession Le Grenier à Pain change de main
Salons
Le salon Pâtiss’Art sera à Deauville du 24 au 27 octobre 2025
La deuxième édition de Pâtiss’Art, salon dédié à l’univers de la gastronomie sucrée, se déroulera fin octobre au centre international de Deauville, dans le Calvados.
Concours
Grand prix de la pâtisserie de Paris : pâtissiers, pâtissières, à vos créations !
La ville de Paris a lancé officiellement l’édition 2026 du Grand prix de la pâtisserie, un concours devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du goût et de la création artisanale.
Dossiers
Biscuiterie boulangère : faire son beurre sur les gâteaux secs
Obsolètes, les gâteaux secs ? Dynamique et concurrentiel, le marché de la biscuiterie a été largement grignoté par les industriels. Mais pas question pour les artisans de céder leur part du gâteau ! De...