La mission de Geranium est de créer des plats qui éveillent les sens. La cuisine méticuleuse ainsi que la vision incroyable du chef Kofoed, y compris sa récente décision de supprimer la viande, lui ont valu des hommages et des fans dans le monde entier.
Geranium est rejoint dans le top 3 par Central (No.2) à Lima et Disfrutar (No.3) à Barcelone.
Révélée en direct sur scène lors de la cérémonie du 18/07/2022, qui s’est déroulée dans le quartier historique de Old Billingsgate à Londres et qui était animée par Stanley Tucci, la liste complète des World’s 50 Best Restaurants célèbre les talents de la scène gastronomique mondiale, avec des restaurants issus de 24 pays sur cinq continents, dont 12 établissements qui font leur entrée cette année.
Côté français, on retrouve Septime (22ème) et L’Arpège (31ème) et on applaudit Le Clarence qui fait son entrée directement à la 28ème place.
Geranium, situé à Copenhague, au Danemark, est nommé meilleur restaurant du monde 2022 par
The World’s 50 Best Restaurants, parrainé par S.Pellegrino & Acqua Panna.
La liste des 10 meilleurs restaurants du monde 2022 :
1 Geranium, Copenhagen
2 Central, Lima
3 Disfrutar, Barcelona
4 Diverxo, Madrid
5 Pujol, Mexico City
6 Asador Etxebarri, Atxondo
7 A Casa do Porco, São Paulo
8 Lido 84, Gardone Riviera
9 Quintonil, Mexico City
10 Le Calandre, Rubano
La liste complète des meilleurs restaurants du monde 2022
Avec respectivement huit et sept restaurants dans la liste, l’Amérique du Sud et l’Asie apparaissent comme de véritables puissances culinaires.
● René Frank, de Coda, à Berlin, reçoit le trophée du meilleur pâtissier au monde : The World’s Best Pastry Chef Award, parrainé par Sosa.
● Nouvelle récompense cette année, The Beronia World’s Best Sommelier Award est décerné à
Josep Roca, sommelier d’El Celler de Can Roca.
● Aponiente à El Puerto de Santa Maria est salué pour son engagement durable et remporte le Flor de Caña Sustainable Restaurant Award.
● Uliassi, situé à Senigallia, décroche le Highest New Entry Award, parrainé par Aspire Lifestyles, en entrant directement à la 12ème place.
● Nobelhart & Schmutzig reçoit le Villa Massa Highest Climber Award, en gagnant 28 places pour
se hisser à la 17ème position.
● Atomix (No.33) à New York remporte le prix Gin Mare Art of Hospitality.
● Jorge Vallejo du restaurant Quintonil à Mexico est désigné par ses pairs comme le lauréat du prix Estrella Damm Chefs’ Choice Award.