IL EST TOUJOURS UTILE DE CONNAÎTRE LES AVANCÉES DE NOS CONCURRENTS... Côté snacking, c'est l'enseigne Pomme de Pain qui se distingue avec le lancement de sa nouvelle gamme La Bouchée de Pain. Le principe - ingénieux mais pas nouveau - repose sur l'intégration d'un plat chaud dans un généreux pain de campagne. Trois recettes ont été développées : Boeuf bourguignon (photo), l'Oriental (émincé de poulet rôti, poivrons et sauce au curry) et Chili végétarien (composé entre autres de nachos, des chips de maïs en forme de triangle). Plus besoin de chercher le pain pour saucer !
Actualités

Concurrence Le pain comme contenant
Salons
Serbotel 2025 : plus de 12 000 m2 consacrés à la boulangerie-pâtisserie
Serbotel, le rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche, de la boulangerie-pâtisserie, de l’hôtellerie et de la restauration, se déroulera du 19 au 22 octobre 2025, au parc des...
Concours
Le concours Un des Meilleurs apprentis de France fête ses 40 ans
En boulangerie, l’édition anniversaire se déroulera à Auxerre, dans l’Yonne, du 15 au 18 septembre prochains. Elle verra 28 candidats exposer leur maîtrise du savoir-faire boulanger. « À la frontière entre...
Initiatives
Des variétés végétales méconnues ou oubliées en test pour les pâtisseries de demain
La troisième édition de l’évènement Collections végétales s’est tenue dans le Rhône le 30 juin dernier, invitant des chefs cuisiniers et pâtissiers à découvrir et à évaluer des variétés adaptées aux enjeux...