Actualités
      Mieux vaut adopter un site web « responsive » pour s'adapter à tous les types d'écran, même mobiles.
Mieux vaut adopter un site web « responsive » pour s'adapter à tous les types d'écran, même mobiles.

Des publicités clé en main sur les réseaux sociaux

Envie d'optimiser sa vitrine digitale sans en avoir l'expertise ? Le groupe Solocal et Facebook se sont associés pour créer une offre publicitaire sur-mesure.

DIFFICILE AUJOURD'HUI DE SE PASSER DES RÉSEAUX SOCIAUX, FACEBOOK EN TÊTE, pour promouvoir sa boutique et ses produits (lire La Toque n°288, p. 95). Seulement, tous les boulangers ne disposent ni du temps ni de l'expertise pour (bien) communiquer en ligne. Fort de ce constat, le groupe Solocal (PagesJaunes, Mappy) propose à ses clients une application mobile, porte d'entrée unique pour gérer son e-réputation. « Sur Internet, il existe de multiples plateformes où vous pouvez être référencés... et critiqués », relève Olivier Roidor de l'atelier éponyme (78). « Avec Solocal, je dispose désormais d'une interface de pilotage qui référence l'ensemble des avis sur ma boutique et me permet de répondre directement aux commentaires », positifs et négatifs. Pour les TPE-PME, le groupe a également construit avec Facebook des solutions publicitaires. L'offre « Social Clic » (à partir de 75 € par mois) consiste à « faire appel à des professionnels pour créer des publicités engageantes et les diffuser vers des prospects qualifiés et géolocalisés », note Jean-Charles Vulliez, directeur marketing produit chez Solocal. L'offre « Social Video » vous fournit un clip promotionnel clé en main et le pousse ensuite sur Facebook (comptez 1 100 € pour deux campagnes). Un outil conçu pour élargir son audience sur sa zone de chalandise et dynamiser ses ventes. Satisfaite de son site web signé Solocal, la boulangerie Richard au Mans (72) réfléchit ainsi à se lancer dans la publicité sur Facebook « pour gagner en visibilité, sans que cela empiète trop sur notre quotidien », observe sa gérante.

B.G.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...