Actualités
Star des réseaux sociaux, le New-York Roll signé Bo&Mie associe une pâte à croissant à un aérien fourrage chantilly-mascarpone (35-40g), avec un glaçage et un topping gourmand en finition.
Star des réseaux sociaux, le New-York Roll signé Bo&Mie associe une pâte à croissant à un aérien fourrage chantilly-mascarpone (35-40g), avec un glaçage et un topping gourmand en finition.

Actualités Le (New-York) roll fait le buzz

Lancée à New York, cette viennoiserie hybride à base de pâte à croissant fourrée est en passe de devenir un phénomène en France.

La viennoiserie tendance du moment porte le nom d’un sushi mais ressemble à un kouign-amann à première vue. Il s’agit en fait d’un disque de pâte à croissant garni d’un fourrage type crème pâtissière et décoré d’un glaçage, qui n’est pas sans rappeler le cruffin (hybride de croissant et de muffin) ou le cronut (hybride de croissant et de doughnut), création du pâtissier Dominique Ansel dans les années 2010. Avec le (New-York) roll, on passe à la vitesse supérieur niveau gourmandise, comme en témoignent les nombreuses photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux.

Carton plein

À Paris, la boulangerie-pâtisserie Frappe en a fait sa spécialité avec des déclinaisons hyper attractives (caramel/pop-corn, par exemple), tout comme la boulangerie Bo&Mie, dévalisée chaque jour malgré des volumes croissant (jusqu’à 300 pièces d’environ 140 g par jour). Et la fièvre prend aussi en région. À Lécousse, près de Fougères (35), la Maison Genevée a lancé ses premiers “choco roll” fin octobre, à raison d’une dizaine par jour : un produit innovant plébiscité par une clientèle au fait de la tendance grâce aux réseaux sociaux. Même carton plein chez Pain vivant à Caen (14), qui en produit une trentaine par jour en semaine et jusqu’à cinquante le week-end. « C’est un format que j’aime bien », confie son patron, Diego Laporal, qui varie ses fourrages façon crème pâtissière (pistache, gianduja, vanille). Le résultat, largement partagé et commenté sur les réseaux sociaux, est addictif !

BG
À lire également
Kookabarra Cavaillon (84) jus fruits frais longue conservation

Actualités

Kookabarra stabilise ses jus pressés frais

A Cavaillon (Vaucluse), l’entreprise Kookabarra produit des jus de fruits santé qui se gardent plus de 150 jours, grâce à la technologie de la mise sous haute pression.

L'équipe des Saveurs d'Arzens, dans l'Aude. Anthony et Héléna Lafon (à droite), ont repris cette boulangerie-pâtisserie il y a un mois.

Actualités

« C'est nous, les fous qui nous installons »

Ils ont osé ! Parole à ces boulangers qui viennent d'ouvrir leur commerce en dépit de l'explosion des coûts de l'énergie et des matières premières.

Aujourd’hui, Carbon Maps va plus loin et annonce avoir calculé l’intensité carbone de 50.000 produits alimentaires

Actualités

La start up CarbonMaps et l'arrivée de l'affichage environnemental

Carbon Maps, la start up qui aide l’industrie agroalimentaire à réduire son empreinte sur l’environnement, anticipe l’arrivée imminente de l’Affichage Environnemental et évalue l'empreinte carbone de 50...