Actualités
Groupe Brousse change d’identité
Groupe Brousse change d’identité

Actualité Le groupe Brousse dévoile sa nouvelle identité et une nouvelle plateforme

Afin de projeter le Groupe dans l’avenir, la 4 ème génération, représentée par les frères Fabien et Jérémy Brousse, pose les bases d’une nouvelle plateforme de marque corporate, et renforce la lisibilité des activités du Groupe, la cohérence inter-filiales et le sens de leur action.

Le Groupe Brousse Vergez devient le Groupe Brousse, avec une nouvelle identité visuelle,une nouvelle charte graphique, une nouvelle signature.

« Notre nouvelle identité est à l’image de nos valeurs, fortement tournées vers l’humain et l’international, précise Fabien Brousse, PDG. Notre logo s’inspire directement des femmes et des hommes avec lesquels et pour lesquels nous travaillons au quotidien ». Jérémy Brousse, DG Délégué, ajoute : « Les points colorés représentent nos parties prenantes internes et externes qui composent ensemble un symbole infini, illustrant le mouvement et l’ambition qui nous animent ».

La vision portée par le Groupe Brousse : « One World, One People » ambitionne de rapprocher les femmes et les hommes à travers les métiers du négoce partout sur la planète.

Ses missions « Explore. Connect. Share » visent à explorer le monde sans relâche à la recherche de l’exceptionnel, à connecter les familles d’ici et d’ailleurs et à partager les expertises pour grandir et bâtir le futur avec confiance.

Les valeurs du Groupe s’articulent autour de 4 grands axes :

• We are families. Des valeurs familiales fortes qui sont aussi celles de la plupart des partenaires du groupe.

• Harder is better. Esprit de conquête, goût d’entreprendre et de l’effort, des initiatives et du dépassement de soi.

• In Human we trust. Respect et confiance mutuelle au quotidien.

• One World. Curiosité, passion et ouverture sur le monde.

Ce qui relie les activités du Groupe Brousse, ce sont les aventures familiales : celles de ses fournisseurs, de ses distributeurs, de ses clients, de ses transporteurs, de ses équipes, de ses partenaires... C’est ce qu’exprime la nouvelle signature corporate du Groupe Brousse : « From our families to yours ».

Retrouvez la nouvelle plateforme de communication sur le site www.groupebrousse.com.

A PROPOS : Le Groupe Brousse est un groupe familial indépendant de négoce agroalimentaire et de services, tourné vers l’international, spécialisé dans les ingrédients pour les métiers de bouche et les fruits et légumes séchés, confits et appertisés. Son siège social est basé à Marseille. Le Groupe est également implanté en Allemagne et aux Pays-Bas. Co-dirigé par Fabien, Jérémy et leur père Stéphan Brousse, il fédère plus de 70 collaborateurs et réalise plus de 90 M€ de chiffre d’affaires, dont 20% à l’international. Le groupe Brousse rassemble 10 sociétés : Brousse Vergez (la maison-mère), Ambro Foods, Arguydal, Axe Fruit, Brousse GmbH, Brousse Holland, BV Création, Delieuze, Euro Partenaires et Sud Value.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...