Selon une récente étude Opinion Way commandée par l’Association de promotion de la volaille française (réalisée en février 2022 auprès de plus de 1 000 personnes représentatives de la société française), huit Français sur dix se disent satisfaits de l’obligation d’affichage de l’origine de la volaille en restauration hors domicile. Ils seraient même 87 % à souhaiter trouver de la volaille française en boulangerie. Forte de ce constat, l’APVF (représentant 14 filières) a reconduit cette année la 2ème édition de son opération événementielle « La Volaille française à la baguette ! ». Elle a choisi pour cela le charismatique ambassadeur Gontran Cherrier, artisan-boulanger, animateur TV et auteur de livres spécialisés. Via des supports de communication, de l’affichage en points de vente et des livrets recettes, les artisans-boulangers sont invités à dynamiser leur point de vente en valorisant la volaille française.
6000 kits promotionnel complets ont été distribués par Back Europ et composés d’une affiche, de 150 stickers pour les barquettes à salade et autres emballages, de 3 fiches recettes inédites, 3 chevalets recettes et 250 sacs à sandwichs. Au menu des trois recettes imaginées par Gontran Cherrier, une salade de volaille française à la mexicaine, un sandwich à la volaille française, pomme granny, noix et mayonnaise au curry ; et une quiche à la volaille française, sésame et fromages.