Actualités
Pulsroll huller offre des rendements élevés et une finition optimale.
Pulsroll huller offre des rendements élevés et une finition optimale. © DR

Le décortiqueur Pulsroll huller de Bülher, pour des farines de légumineuses de qualité

Le décortiqueur Pulsroll de Bühler est conçu pour enlever efficacement les enveloppes d'une large gamme de légumineuses. Cette solution de traitement à haute capacité permet d'améliorer le rendement, une finition uniforme et une qualité optimale, tout en réduisant les coûts globaux de traitement. Une étape indispensable pour fabriquer des farines et autres concentrés ou isolats protéinés et sans gluten utilisés comme ingrédients dans de nombreuses recettes.

Conçu exclusivement pour décortiquer les principales variétés de légumineuses (lentilles, haricots, pois chiches et pois cassés), le Décortiqueur à légumineuses PulsrollTM huller DRHG assure un décorticage régulier et uniforme, même pour de très grandes quantités.

Il comporte de nombreux avantages :

- haute capacité de quantité traitée avec faible consommation d’énergie ;

- meilleur rendement et raffinement optimal sur les légumineuses décortiquées ;

- traitement sécurisé et aux normes d’hygiène ;

- durée de vie maximale ;

- large gamme d'applications.

© DR - Pulsroll huller de Bülher.

Grande flexibilité dans le traitement des légumineuses

La machine peut être utilisée pour décortiquer une large gamme de légumineuses différentes. Cela est dû au grand nombre de configurations différentes rendues possibles par cette machine.

Réglable pour augmenter les rendements

Il est possible de régler individuellement l'espace de broyage, la granulation des pierres d'émeri, les tamis et l'inclinaison de la machine. Cela permet de maintenir un niveau de broyage constant, d'améliorer la qualité et de réduire le nombre de casses. Le Pulsroll peut décortiquer jusqu'à 4 tonnes de légumineuses par heure. Différentes puissance de moteurs, entre 11 et 18 kW, sont disponibles.

Tamis et pierres réglables pour un décorticage régulier

Les pierres d'émeri sont divisées en quatre sections, ce qui permet de les remplacer individuellement. Le système de tamis interchangeables en option permet d'améliorer la qualité du décorticage.

Développé exclusivement pour le traitement des légumineuses dont la demande est en forte croissance, le décortiqueur Pulsroll offre aux transformateurs un contrôle précis des conditions de décorticage. Grâce au réglage facile de l'espace de broyage, à l'inclinaison réglable de la machine et au contrôle de la pression dans la chambre de décorticage, il est également possible de réduire la quantité de poussière et de brisures.

© DR - Pulsroll huller de Bülher.

Conçu pour un temps de fonctionnement maximal et de faibles coûts de maintenance

La conception robuste du Pulsroll contribue à réduire l'usure et à prolonger la durée de vie de la machine. En combinaison avec une faible production de poussières, cela conduit à une meilleure productivité et à un traitement sûr et hygiénique. Les pierres d'émeri offrent une grande résistance et traitent jusqu'à 10 000 tonnes de produits au cours de leur vie.

Pour en savoir plus : https://www.buhlergroup.com/content/buhlergroup/global/en/products/pulsroll_huller.html

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.