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Fournisseurs Dawn Foods mise sur le donut

Pour l’entreprise familiale Dawn Foods Products, née à Jackson dans le Michigan en 1920, l’heure est au développement de produits ingrédients et mixes à destination des boulangers. Avec en ligne de mire les pâtisseries américaines et notamment, le donut.

La France est un marché qui compte pour Dawn Foods qui a réalisé dans le pays un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2022. L’entreprise familiale s’est récemment séparée de son activité de produits surgelés pour se concentrer sur la vente de produits ingrédients et mixes pour la boulangerie pâtisserie. Au delà des pâtisseries traditionnelles (le top de ses ventes est encore aujourd’hui constitué des nappages, glaçages et fondants), l’entreprise mise sur le développement des pâtisseries américaines dans l’Hexagone et notamment sur le donut. Car cette spécialité d’origine américaine a le vente en poupe. Pour preuve l’arrivée de chaînes spécialisées comme Krispy Kreme Doughnuts qui contribuera à faire connaître le célèbre beignet sucré. Car pour l’heure, les produits ingrédients et mixes pour produits américains restent minoritaires pour l’entreprise. « En France, nous voulons faire l’inverse des Etats-Unis et partir du mix pour aller vers le donut. Car ce produit répond à une demande du consommateur. Une demande qui n’est pas encore satisfaite » , rappelle Christophe Bal, directeur de Dawn Foods France. « Notre objectif est de multiplier par 5 les ventes de produits ingrédients destinés au donut d’ici à 2025 ». 

Et pour aider les boulangers-pâtissiers, Dawn Foods France lance une brochure et des tutoriels vidéos (accessibles via des QR Code). Objectif : détailler la fabrication et la personnalisation d’un donut avec des informations sur le choix du matériel, la sélection des ingrédients sans oublier des recettes pas-à-pas. Dawn annonce également être distributeur officiel des robots et friteuses pour donuts de la marque américaine Belshaw. Enfin, pour mettre à l’honneur le donut, Dawn Foods France lui a même dédié un concours, le championnat de France du donut. Après une première édition réussie, une deuxième reviendra l’année prochaine.

Pour l’heure, le fabricant et fournisseurs d’ingrédients international annonce une myriade d’innovations pour 2023 avec la sortie d’une nouvelle gamme de fourrages crémeux baptisée Delicream Xtra (caramel, citron et agrumes en seau de 3 kg, sans oublier un fourrage intense au chocolat San Felipe). Mais aussi une nouvelle gamme de fourrages aux fruits avec 80% de fruits nommée Delifruit (quatre saveurs sont proposées : fraise, cerise, myrtille et mangue-passion). Parmi les autres nouveautés, un fourrage pur beurre de cacahuète crunchy, un mix pour cheesecake ou encore un mix blondie pour le brownie.

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