Le rapport est présenté à des chefs et experts de l’industrie agroalimentaire dans le cadre d’un événement au Hive, le centre d’innovation d’Unilever à Wageningen aux Pays Bas ainsi qu’à travers une session live diffusée en direct. Le top 8 des tendances identifiées dans le rapport 2023 des Tendances Futures des Menus (lien) sont :

- « Des plats gourmands modernes »
- « Ces irrésistibles légumes »
- « Sauvage et authentique »
- « Contraste de saveurs »
- « Des menus Feel-Good »
- « À partager sans modération »
- « Composer avec des protéines »
- « Menus anti-gaspi »
Le rapport est enrichi de recettes de chefs du monde entier en conjuguant produits naturels et technicité, avec un produit Unilever faisant office de hack.




Ces tendances sont expliquées et détaillées dans le rapport 2023 des Tendances Futures des Menus. (lien)
« La sélection des tendances mondiales les plus en vogue est essentielle dans notre quête pour proposer des solutions adaptées aux chefs, qui sont confrontés à des défis allant de la pénurie de main-d'oeuvre à la résolution de problèmes de durabilité comme le gaspillage alimentaire », a déclaré Hanneke Faber, Directrice Marketing Nutrition d'Unilever. Avec la publication du rapport 2023 des Tendances Futures des Menus, Unilever Food Solutions ne se contente pas de partager les tendances futures, mais de proposer également des solutions et des recettes adaptées pour inspirer les chefs et les aider à se préparer pour l'avenir. »
Unilever Food Solutions a ancré le rapport Future Menus 2023 autour de huit thèmes principaux basés sur des données mondiales, la contribution de plus de 1600 chefs, l’analyse des réseaux sociaux et l'expertise de centaines de chefs offrant des solutions pratiques et réelles.
Les huit tendances incluent des suggestions de recettes, d'ingrédients et de techniques pour offrir des solutions tangibles aux chefs et aux opérateurs du secteur de l’alimentaire.