Actualités
© DR

Une alternative durable pour la fontaine à eau

Castalie offre des solutions de substitutions de distribution d’eau dans le monde professionnel. Elle met à disposition des entreprises, des hôtels et des établissements de restauration des fontaines à eau branchées sur le réseau d’eau potable.

Avec la loi Egalim de 2018, les entreprises sont incitées à intégrer plus fortement la RSE (responsabilité sociétale des entreprises) à leurs pratiques.

Depuis 2011, Castalie offre des solutions de substitutions de distribution d’eau dans le monde professionnel. Elle met à disposition des entreprises, des hôtels et des établissements de restauration des fontaines à eau branchées sur le réseau d’eau potable.

© DR

Connecter au réseau par une prise électrique, les fontaines se vendent ou se louent à l’unité ou en lots. Cela permet d’offrir une alternative plus durable aux bonbonnes d’eau traditionnelles à la clientèle.Elles s’installent sur une table ou un support solide et spacieux. 

Plusieurs types d'eau sont distribués : plate, tempérée, fraîche, chaude ou pétillante. Les fontaines sont équipées d'un prédosage standart (77, 55 ou 33 cl) afin de s'adapter aux différents contenants (bouteilles, verres réutilisables et gourdes). 

En complément de ses offres de fontaines, Castalie propose à la vente des accessoires personnalisables. 

De plus, les fontaines peuvent être mises à la disposition des employés dans les espaces de repos. En effet, proposer à ses employés, pendant leurs heures de travail, un moyen de boire de l’eau potable en continu est une obligation légale (articles R4225-2 à R4225-4 du Code du travail).

https://www.castalie.com/

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.