Actualités
© DR

Un macaron au pastis en édition limitée par Richard Sève

Pour la fête des Pères, le chocolatier-pâtissier a souhaité rendre hommage à ses souvenirs avec son père en créant des macarons au pastis.

C’est en se remémorant ses souvenirs de son père que le pâtissier Richard Sève a imaginé sa dernière création : des macarons au pastis.

© DR

À l’occasion de la fête des Pères (qui aura lieu le 18 juin prochain) et du Tour de France, qu’il a l’habitude de regarder chaque année en véritable passionné de vélo, cette alternative gourmande et fraîche est idéale pour les apéritifs d’été, comme dans l’enfance du pâtissier : « Aux heures chaudes de l’été, nombreux étaient les pères qui se régalaient d’un pastis bien frais. »

Ces macarons, entièrement réalisés à la main, sont disponibles en édition limitée jusqu’au 31 juillet 2023.

www.chocolatseve.com/

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.