Actualités
© DR

CSM Ingredients renforce sa présence aux États-Unis

CSM Ingredients, acteur mondial dans l’innovation et la production d’ingrédients alimentaires, a annoncé le lundi 12 juin, l’entrée aux États-Unis de son unité Hi-Food.

Fondé en 2012, au cœur de la « Food Valley » italienne, Hi-Food by CSM Ingredients est une société ayant des connaissances des applications dans la production et l’utilisation d’ingrédients naturels. En février 2022, Hi-Food a rejoint CSM Ingredients avec pour mission : contribuer à façonner le futur de l’industrie agroalimentaire.

CSM Ingredients a indiqué, lundi 12 juin, l’entrée aux États-Unis de son unité Hi-Food.

Intégrer à la plateforme CSM Ingredients, Hi-Food USA sera basé dans l’État de New York. Elle guidera les clients américains et du monde entier pour transformer unanimement, grâce à la recherche, le développement et l’innovation, l’industrie agroalimentaire.

La technologie et la recherche sont placées au cœur des activités d’Hi-Food. La société s’engage à créer des ingrédients naturels de haute qualité, en répondant à la demande croissante de produits « naturels et clean label ».

Aldo UVA, PDG de CSM Ingredients, déclare : « Je suis fier de l’expansion continue de CSM Ingredients aux États-Unis, qui s’appuie sur l’entrée dans notre plateforme, en 2022, du groupe Parker Food basé aux États-Unis. Hi-Food USA marque une nouvelle étape importante pour nous, dans la création d’une présence intégrée sur un marché des ingrédients dynamique et stimulant ».

L’équipe américaine, sous la direction de Massimo Ambanelli (le CCO de Hi-Food), bénéficiera d’une équipe dédiée au développement local. Elle se concentrera sur l’implémentation d’un assortiment personnalisé d’ingrédients exclusifs pour le marché américain avec une production locale dès que cela sera possible.

Les efforts de l’équipe se concentrent sur deux domaines de développement clés : les ingrédients salés (pour les sauces et les plats préparés, les garnitures, les enrobages et les ingrédients d’origine végétale) et sur les ingrédients de boulangerie/sucrés. Ils contribueront à améliorer la façon dont les produits de la marque sont fabriqués (produits de boulangerie conventionnels, produits sans gluten, crèmes glacées et desserts).

Le portefeuille de l’entreprise comprend de nombreux produits (des fibres, des protéines végétales de nouvelle génération, des substituts aux sucres, au sel, aux oeufs, à l’huile de palme et aux graisses animales) qui permettent des solutions naturelles pour augmenter la durée de conservation des produits finis.

www.csmingredients.com

www.hifood.it

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.