Actualités
© ©Caldic Ingrédients France

De nouveaux ingrédients colorants bio à base de végétaux pour Caldic Ingredients France

Pour créer des recettes colorées et appétissantes, les ingrédients alimentaires à vocation colorante peuvent être la solution. Caldic Ingredients France présente la nouvelle gamme bio d’ingrédients colorants naturels de son partenaire Oterra : FruitMax®

Issus d’un procédé simple, utilisant des pigments naturels, une nouvelle gamme bio d’ingrédients colorants, FruitMax® (d’Oterra) est proposé par Caldic Ingrédients France. Ces produits, extraits de végétaux bio, comportent peu d’ingrédients, sont sans additifs et sans auxiliaires technologiques. De plus, un étiquetage transparent est mis en avant pour répondre aux exigences des consommateurs.

Sous forme de poudre ou en liquide (en fonction de la nuance utilisée), les ingrédients FruitMax® s’adaptent à diverses préparations culinaires (boissons, confiserie, boulangerie/pâtisserie, décorations pâtissières, produits laitiers, glaces à l’eau, aliments salés). La gamme se compose d’une large gamme de couleurs (jaune, orange, rouge, rose, bleu violacé) pour créer des recettes originales.

https://www.caldic.com/

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.