Après avoir ouvert il y a un peu plus d’un an sa boulangerie baptisée Levain, le chef Meilleur ouvrier de France et étoilé Olivier Nasti — qui s’est récemment vu décerner les insignes de chevalier de l’Ordre National du Mérite par Guillaume Gomez, représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et réseaux de la gastronomie et l’alimentation — a ouvert avec son chef pâtissier titulaire d’un Brevet technique des métiers de chocolatier Jordan Gasco, Skulptur, la chocolaterie du Chambard.

Au centre de la boutique trône une pièce monumentale, sculptée en bois de frêne des Vosges et parée de créations cacaotées. Au menu : des tablettes grands crus du Brésil, de Madagascar ou de Jamaïque, des dragées, des bonbons, ganaches et pralinés, des pâtes de fruits, des guimauves, caramels, gianduja et autres kouglofs.
« Le choix du nom Skulptur illustre la passion de Jordan Gasco pour la création et l’art de la forme. C’est aussi un clin d’œil au travail effectué pour donner vie au projet, soulignant que chaque moule a été méticuleusement dessiné, sculpté et fabriqué sur mesure », expliquent les deux chefs dans un communiqué.
La boutique est ouverte du jeudi au lundi, de 10 heures à 19 heures au 2 rue du Tir à Kaysersberg.