Depuis lundi matin, Alistair Smith (Paris) et Julien Maheux (Laval, en Mayenne) ont travaillé d’arrache-pied pour exécuter au mieux leurs préparations, avec pour thème Mythes et légendes de leur pays. Ils étaient conseillé par leur coach, Pierre-Henri Roullard.

Les équipes en compétition — originaires d’Australie, du Chili, des Philippines, de France, du Pérou, de Taipei chinois, de Hong Kong, d'Inde, de Malte, de Corée du Sud et d'Ouzbékistan — devaient présenter une pièce artistique en chocolat, une en sucre, un gâteau au chocolat moderne, un dessert typique de la cuisine de rue de leur pays d’origine et un sorbet végétalien en verre.
La deuxième place est revenue à Taïwan, avec le trio Kuo Yi Lee, Che Wei Lee et Shang Cheng Wang ; et l'équipe de Hong Kong — Yiu Man Roger Fok, Lok Yin Lee et Ho Man Yiu — s’est classée troisième.

Le président du concours Roberto Rinaldini était bien entouré. Le jury, international, était composé des directeurs des onze équipes, d'Iginio Massari, président d’honneur, et d'Eugenio Morrone, le président du jury.