Actualités
© Jessica Loaiza - Unsplash

Le premier Salon du chocolat made in Levallois

La ville des Hauts-de-Seine, Levallois-Perret, organise son premier Salon du chocolat. Il se déroulera du 1er au 3 mars 2024 à l’hôtel de ville. Au programme : dégustations, conférences et, cerise sur le gâteau, la participation de chocolatiers levalloisiens.

Délicieusement chocolat est l’évènement de ce premier week-end de mars à ne pas rater pour les plus gourmands… résidant près de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Jusqu’au dimanche 3 mars, des artisans locaux seront mis à l’honneur à l'hôtel de ville afin de ravir les papilles des habitants et des visiteurs. Ces trois jours seront rythmés par :

- des conférences Dégustations sensorielles, qui auront lieu dans la salle des mariages ;

- des ateliers dessins en chocolat au cornet, ainsi qu’une exposition sur le cacao dans le salon Ronsard ;

- et pour finir sur une note sucrée, un salon de thé inspiré des plus grands du secteur sera installé pour proposer chocolats, thés, pâtisseries et viennoiseries.

Mettre en lumière les artisans locaux

C’est sur l’initiative de madame la maire, Agnès Pottier-Dumas, que seront mis en lumière les artisans chocolatiers de Levallois. Arnaud Larher, Meilleur ouvrier de France — qui vient tout juste d’ouvrir une boutique dans la ville voisine d’Asnières-sur-Seine —, sera également présent. Le chocolatier et ses nombreux confrères feront découvrir leur savoir-faire et leurs créations. De quoi mettre en avant les professionnels et leur travail à l’approche des fêtes de Pâques.

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.