Actualités
L'enseigne de boulangeries-pâtisseries The French Bastards organise un Mois de la Terre cette année plutôt qu'un Jour de la Terre.
L'enseigne de boulangeries-pâtisseries The French Bastards organise un Mois de la Terre cette année plutôt qu'un Jour de la Terre. © The French Bastards

The French Bastards transforme le Earth Day en Earth Month

Le 22 avril se tient le Jour de la Terre. Et cette année, l’enseigne de boulangerie-pâtisserie The French Bastards décline ce Earth Day tout au long du mois d’avril. Le but : sensibiliser sa clientèle à l’environnement.

Le Earth Day (Jour de la Terre, en anglais), qui a lieu le 22 avril tous les ans, est le mouvement le plus populaire dédié à l’environnement. Cette année, la marque The French Bastards a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice en ne consacrant pas un jour, mais tous ceux du mois d’avril à la sensibilisation à l’environnement planétaire.

L’enseigne lance ainsi son premier Earth Month, avec la mise en place de différentes actions écoresponsables. Le but : faire rimer responsabilité vis-à-vis de l'environnement et gourmandise. Plus concrètement, les clients retrouveront tout au long du mois dans leurs boutiques une fabrication végane et des astuces anti-gaspi.

La babka praliné végane

La babka praliné végane, déclinaison du best-seller de la maison sera disponible en édition limitée durant le Mois de la Terre. (© The French Bastards )

Dans les vitrines, la babka praliné végane sera mise à l’honneur. Cette déclinaison du best-seller de la maison sera disponible en édition limitée durant le Earth Month (mois de la terre, en anglais).

À noter que The French Bastards s’engage à reverser un pourcentage des ventes de la babka à l’association Copain du Monde, bénéficiaire du Secours Populaire. Cet engagement a pour but de mettre en place un voyage pour les enfants bénévoles de l’association, qui découvriront l’un des moulins fournisseurs de la marque.

La tendance anti-gaspi au cœur de l’évènement

Un programme anti-gaspi sera également décliné sur leur site internet et en boutique. C’est sous le nom de Bastards re-use (recyclage en anglais) que ces différentes actions seront menées. En boutique, les clients seront conseillés en vue de limiter le gaspillage et les emballages.

Et sur le digital, des recettes “re-use” permettant de donner une seconde vie à des produits de la veille seront mises sur le site internet de l’enseigne durant tout le mois d’avril. Chacun pourra, selon ses habitudes culinaires, imaginer ses propres recettes tout en essayant d’adopter une démarche anti-gaspi.

Enfin, le jour J, c’est-à-dire le 22 avril, une réduction de 10 % sera proposée aux clients se présentant en boutique avec leur packaging.

À vos lunch boxes et sacs à pain donc !

À lire également
Les sélections de la quatrième édition du concours Un des Meilleurs apprentis de France chocolaterie-confiserie s’ouvrent à Metz, ce mardi 16 septembre 2025.

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les sélections régionales débutent

Après Metz, qui accueillera les sept candidats en compétition pour représenter la région Est ce mardi 16 septembre, la sélection pour le concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur se...

Innovation

Nouveauté de la rentrée : Banette lance le suisse cookie !

En cette rentrée, la marque Banette a choisi de marier deux incontournables : « la rencontre parfaite entre le moelleux d’un suisse pépites et le croquant d’un cookie pépites de chocolat ».

Agenda

Carrot cake

Le carrot cake, pâtisserie moelleuse et épicée, est parfait pour les goûters d’automne. Jonathan Chauve, chef pâtissier Weiss, propose sa version de ce mets emblématique anglo-saxon.