Actualités
Feuilletés fantômes à la mimolette Isigny Sainte-Mère.
Feuilletés fantômes à la mimolette Isigny Sainte-Mère. © DR

Feuilletés fantômes à la mimolette Isigny Sainte-Mère

Pour célébrer Halloween, Isigny Sainte-Mère a concocté une recette de feuilletés fantômes à la mimolette pour conjurer le mauvais sort. L’occasion d’étoffer sa gamme tout en créant l'événement.

Pour 6 feuilletés environ

Ingrédients

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 100 g de mimolette Isigny Sainte-Mère
- 4 cuillères à soupe de crème d’Isigny AOP
- Sel
- Poivre
- 1 jaune d’œuf

Feuilletés fantômes à la mimolette Isigny Sainte-Mère. (© DR)

Préparation

Préchauffer le four à 190 °C.

Râper la mimolette Isigny Sainte-Mère, la verser dans un bol, ajouter la crème d’Isigny AOP, saler, poivrer et mélanger.

Dérouler les pâtes et découper vos formes à l’aide d’un emporte-pièce en forme de fantôme.

Déposer un peu de farce à la mimolette Isigny Sainte-Mère sur les formes de la première pâte feuilletée en laissant 1 cm sur les bords. Humidifier les bords avec de l’eau et recouvrir avec les formes de la deuxième pâte feuilletée pour refermer. Souder les bords pour que la garniture ne s’échappe pas à la cuisson.

Déposer vos fantômes sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Badigeonner les feuilletés avec le jaune d’œuf, puis enfourner pendant 12 min.

Ils doivent être bien dorés.

À lire également

Salons

Le salon Pâtiss’Art sera à Deauville du 24 au 27 octobre 2025

La deuxième édition de Pâtiss’Art, salon dédié à l’univers de la gastronomie sucrée, se déroulera fin octobre au centre international de Deauville, dans le Calvados.

Concours

Grand prix de la pâtisserie de Paris : pâtissiers, pâtissières, à vos créations !

La ville de Paris a lancé officiellement l’édition 2026 du Grand prix de la pâtisserie, un concours devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés du goût et de la création artisanale.

Dossiers

Biscuiterie boulangère : faire son beurre sur les gâteaux secs

Obsolètes, les gâteaux secs ? Dynamique et concurrentiel, le marché de la biscuiterie a été largement grignoté par les industriels. Mais pas question pour les artisans de céder leur part du gâteau ! De...