Fabrication
Focaccia Cinquanta Bridor
Focaccia Cinquanta Bridor

INgrédient Bridor présente ses deux gammes de foccacias, inspirées des recettes typiques italiennes. Certifiées Clean Label Bridor

Elles sont composées uniquement de l’essentiel et les ingrédients sont tous d’origine naturelle.

Véritable emblème de la cuisine méditerranéenne, la Focaccia est un produit incontournable de l’histoire culinaire italienne. Consommée à tous les moments de la journée, elle est tout aussi appréciée au petit-déjeuner en accompagnement d’une tasse de café qu’en bouchées pour l’apéro ou en plat à part entière, lorsqu’elle est recouverte de garnitures.

Bridor vous propose un aller simple pour l’Italie avec ses deux gammes de foccacias, inspirées des recettes typiques italiennes. Certifiées Clean Label Bridor, elles sont composées uniquement de l’essentiel et les ingrédients sont tous d’origine naturelle. Des produits savoureux et de qualité qui répondent à l’engagement de Bridor : partager et faire vivre les cultures boulangères du monde.

Les Focaccias Cinquanta

La gamme Cinquanta est composée de Focaccias Romana, que l’on retrouve aussi sous le nom de « Focaccias alla Pala » en référence à leur forme plate, allongée et rectangulaire qui rappelle les pelles en bois utilisées pour enfourner les pizzas.

Reconnaissable à sa texture croustillante et légère, la Focaccia Cinquanta est fabriquée à base de farine de blé et d’huile d’olive vierge extra. Sa pâte tire sa particularité de sa longue fermentation de 50h, garantissant une conservation optimale du produit. Elle est ensuite cuite dans un four à sole de pierre.

Focaccia Cinquanta Nature Bridor

Proposées en format individuel (210g) ou en grand format à partager (450g), les Focaccias Cinquanta Bridor sont 100% cuites pour un maximum de praticité et peuvent être consommées aussi bien chaudes que froides.

Elles sont à garnir généreusement de légumes, fromages et charcuteries avant ou après un rapide passage au four (2-3 minutes), pour une texture et une saveur idéales.

Les Focaccias Genovese

La Focaccia Genovese, aussi appelée « fugassa » en dialecte local, est un pain à la texture moelleuse et épaisse, facilement identifiable grâce aux légers creux présents sur toute sa surface. C’est une spécialité typique de la Ligurie et la Focaccia la plus connue en dehors des frontières italiennes.

Sa composition simple et qualitative à base de farine de blé, d’huile d’olive vierge extra, de levure et d’une touche de malt d’orge garantit son cœur moelleux qui fond en bouche, pour une expérience de dégustation unique.

Les empreintes laissées sur la pâte sont réalisées à la main pour rappeler le travail artisanal du boulanger.

Focaccia Genovese Bridor

Proposée dans deux formats différents (600g nature ou 600g pré-tranché et pré-découpé en 8 portions individuelles), la Focaccia Genovese Bridor est particulièrement adaptée pour la confection de sandwichs.

Que ce soit sous la forme de petits cubes à garnir pour l’apéro, de tartines pour accompagner les repas ou encore de délicieux sandwichs aux saveurs méditerranéennes, elle saura ravir les papilles de tous les convives !

Et tout comme la Focaccia Cinquanta, la Focaccia Genovese Bridor est 100% cuite et simplement à repasser au four quelques minutes avant le service pour un rendu idéal.

A propos de BRIDOR

Leader dans la fabrication de produits de boulangerie surgelés premium, Bridor conjugue savoir-faire boulanger et excellence industrielle depuis plus de 30 ans pour proposer des produits de haute qualité, inspirés des cultures boulangères du monde dans plus de 100 pays.

À lire également
La qualité du fruit dépend surtout de son état de maturité, son taux de sucre pouvant doubler dans les derniers jours, souligne le pépiniériste Pierre Baud.

Ingrédients

La figue, un délice mi-d’été, mi-d’automne

Disponible jusqu’en octobre, la figue s’est épanouie dans le bassin méditerranéen, notamment dans le sud de la France. Sucrée et acidulée, charnue et juteuse quand elle est fraîche, elle adoucit la fin...

Les atouts du sarrasin en boulangerie

Ingrédients

Les atouts du sarrasin en boulangerie

La farine de blé noir fait partie des ingrédients tendance en boulangerie-pâtisserie. Quels sont ses atouts en panification et ses bienfaits pour la santé ? Comment l’utiliser ? Les conseils de Lionel...

Les analyses bactériologiques sont à réaliser prioritairement sur les aliments élaborés sur place et les plus sensibles, comme les viandes hachées.

Technique

Sécurité sanitaire alimentaire : déployer les bonnes pratiques d’hygiène

Veiller à la sécurité sanitaire de sa production est une obligation réglementaire. Il existe des outils éprouvés permettant de s’y conformer, comme la méthode de l’analyse et de la maîtrise des points...