Fabrication
Maison Springer booste la créativité des Chefs avec sa nouvelle d’ingrédients de levure d’origine naturelle
Maison Springer booste la créativité des Chefs avec sa nouvelle d’ingrédients de levure d’origine naturelle

Actualité Maison Springer booste la créativité des Chefs avec sa nouvelle d’ingrédients de levure d’origine naturelle

Fort d’un savoir-faire plus que centenaire, Biospringer, acteur mondial des ingrédients de levure d’origine naturelle, innove et propose de nouvelles solutions culinaires dédiées aux professionnels de la gastronomie. La gamme Maison Springer composée de trois ingrédients de levure, permet aux Chefsd’exprimer toute leur créativité dans des recettes salées, sucrées ou fromagères.

Issus de la levure fraîche, les ingrédients de levure Maison Springer sont d’origine naturelle, sans OGM et végans. Dépourvus d’additifs, ces ingrédients à la liste très courte, permettent l’élaboration de recettes saines, réduites en sel, sucre et matières grasses. Ils permettent une réduction de sel allant jusqu’à 50%.

Faciles et rapides à utiliser, les ingrédients de levure Maison Springer conviennent à toutes les techniques culinaires et pâtissières, classiques comme véganes. Ils peuvent être utilisés aussi bien en touche finale comme un assaisonnement, que dans la réalisation d’un bouillon ou dans la création d’un biscuit. En cuisine, ils offrent un gain de temps, d’énergie et de place pour un travail plus efficace. Ils permettent par exemple de diminuer le temps de cuisson d’un fond de sauce, voire de le supprimer.

Bénéficiant d’une palette gustative variée, les trois ingrédients de levure Maison Springer subliment la saveur initiale du produit brut ou enrichissent le goût d’une recette :

INSPIRATION TOASTÉE

INSPIRATION TOASTÉE apporte des notes chaudes et torréfiées. En pâtisserie, que ce soient dans des biscuits, mousses, moelleux ou glaces, il anoblit le goût du sucre. Il renforce les notes cacaotées, grillées, torréfiées présentes dans le chocolat et les fruits à coque. De plus, il exalte la couleur des desserts sans cuisson. En salé, Inspiration Toasté renforce le côté cuit et rôti. Il éveille les saveurs des céréales et accentue l’odeur du fumé et du grillé des viandes marinées ou rôties. Dans des applications véganes, il apporte de la gourmandise, une impression de cuisson plus longue

INSPIRATION UMAMI

INSPIRATION UMAMI sublime le goût et apporte une saveur umami. Il s’applique remarquablement bien dans de multiples techniques de cuisine : bouillon, jus, assaisonnement, pochage, marinade, etc. Aux légumes, il apporte un goût très frais, comme cueillis du jour. Aux garnitures, il donne un goût plus crémeux et arrondi. Les viandes ont un goût plus franc et plus tendre. Pour les jus et bouillons, Inspiration Umami fait économiser ¼ du temps de cuisson.

INSPIRATION FROMAGE

INSPIRATION FROMAGE apporte des notes fromagères très identifiables, type parmesan. Il apporte la rondeur si spécifique du fromage, dans de multiples recettes telles que des sauces, émulsions, crumbles, flans, assaisonnements, etc. Cet ingrédient de levure facilite la réalisation de recettes végétariennes et véganes fromagères très gourmandes.

À lire également
Des boulangers en formation au Fournil des Ambassadeurs du pain. D’une durée de deux jours, celle-ci permet de se rendre compte de la pertinence de la méthode pour l’entreprise.

Technique

Respectus Panis Évolution : suivez le guide...

Marque déposée, la technique de panification aux vertus avérées pour la santé est proposée en une nouvelle version, plus accessible. De quoi aider les boulangers à sauter le pas.

Les fours à brûleurs (ici à pellets) offrent une bonne rentabilité mais peuvent être compliqué à installer, du fait de la nécessaire évacuation des fumées.

Technique

Four à soles : selon quels paramètres sélectionner le bon modèle ?

Choisir un four de boulangerie bien adapté à sa situation actuelle et future est complexe, tant les différentes priorités de l’artisan peuvent être difficiles à arbitrer. Voici les principaux critères qui...

À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...