Fabrication
Lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois
Lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois © Millbäker

Millbäker : lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois

De couleur dorée et aux effluves gourmands de pop-corn, la farine de maïs torréfié, appelée aussi farine de gaude, est un ingrédient de caractère.

Pour la nouvelle référence de Millbäker, le choix s’est porté sur la torréfaction au feu de bois : le grain, en plus d’être chauffé indirectement à la flamme, est enfumé. Cette technique, peu répandue et qui nécessite un vrai savoir-faire, offre une réelle densité d’arôme.

La seule source d’énergie utilisée pour la torréfaction est le bois, le maïs est 100% français et cette farine est produite en France : l’accent a été mis pour être au plus près des attentes environnementales actuelles.

De l’idée du produit au développement puis à la mise au point, toutes les étapes ont été méticuleusement testées, optimisées et maîtrisées. Le résultat ? Une mouture fine pour un produit de qualité, constant et surprenant, qui ajoutera aux préparations de vos pains une dimension gustative supplémentaire avec sa saveur de noisette.

Afin de créer une offre complète avec cette spécificité de torréfaction, d’autres farines sont en développement. Grâce à cette future gamme, nommée Torréal, Millbäker accompagnera au mieux les professionnels de la filière BVP dans leurs besoins d’authenticité et d’originalité.

À lire également
À gauche, le président de l'association La Belle Gardoise, Christophe Hardy. À droite : le Meilleur ouvrier de France Rodolph Couston a conseillé les boulangers tout au long de la création de cette baguette.

Sourcing

100 % locale, La Belle Gardoise est arrivée dans les boulangeries du Gard !

En gestation depuis deux ans, La Belle Gardoise, produit d’une filière blé-farine-pain locale, vient d’être lancée avec succès dans 26 boulangeries du département. Avec l’ambition de conquérir 80 commerces...

Milatea de Green Spot Technologies est une gamme d’ingrédients semi-finis (poudres, pépites et fourrages) conçus à partir de coproduits de fruits et de légumineuses fermentés.

Ingrédients

La sélection produits de janvier et février 2026

Substitut au sucre, fruits en purée et en fourrage, vanille sous vide ou granola Clean Label : chaque mois, les marques lancent des nouveautés. Florilège de ce début d'année.

Ingrédients

Enfin, le prix du beurre fond

Alors que le prix de la tonne de beurre a atteint des sommets début 2025, il a fortement reculé depuis septembre et pourrait passer sous la barre des 5 000 euros début 2026. Décryptage.