Fabrication
Lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois
Lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois © Millbäker

Nouveau Millbäker : lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois

De couleur dorée et aux effluves gourmands de pop-corn, la farine de maïs torréfié, appelée aussi farine de gaude, est un ingrédient de caractère.

Pour la nouvelle référence de Millbäker, le choix s’est porté sur la torréfaction au feu de bois : le grain, en plus d’être chauffé indirectement à la flamme, est enfumé. Cette technique, peu répandue et qui nécessite un vrai savoir-faire, offre une réelle densité d’arôme.

© Millbäker - Lancement d’une farine de maïs torréfié au feu de bois
© Millbäker

La seule source d’énergie utilisée pour la torréfaction est le bois, le maïs est 100% français et cette farine est produite en France : l’accent a été mis pour être au plus près des attentes environnementales actuelles.

De l’idée du produit au développement puis à la mise au point, toutes les étapes ont été méticuleusement testées, optimisées et maîtrisées. Le résultat ? Une mouture fine pour un produit de qualité, constant et surprenant, qui ajoutera aux préparations de vos pains une dimension gustative supplémentaire avec sa saveur de noisette.

Afin de créer une offre complète avec cette spécificité de torréfaction, d’autres farines sont en développement. Grâce à cette future gamme, nommée Torréal, Millbäker accompagnera au mieux les professionnels de la filière BVP dans leurs besoins d’authenticité et d’originalité.

À lire également

Fabrication

La régularité du tourage : un critère de qualité

D’après un premier essai effectué par le Centre International de Gastronomie Moléculaire et Physique AgroParisTech-Inrae, la régularité du tourage semble jouer un rôle important sur la qualité des feuilletages....

Fabrication

Un nouveau glaçage miroir à chaud Jaune pour Ancel

Une couleur jaune qui vient donner du peps aux préparations exotiques, aux entremets à base d'agrumes et de vanille, pour un glaçage sana huile de palme et sans colorants artificiels, prêt à l'emploi.

Millbäker, une farine de maïs torréfié au feu de bois.

Fabrication

Les nouveautés des fabricants en bref

Recettes et ingrédients : les dernières innovations des entreprises du secteur.