Filière
© DR

Denis Grivet, nouveau responsable technique, réglementaire et emballages de la FEB

Depuis septembre, Denis Grivet est le nouveau responsable technique, réglementaire et emballages au sein de la Fédération des entrepreneurs de boulangerie (FEB).

Le recrutement à temps plein de Denis Grivet marque, selon la FEB, “la volonté de la fédération de renforcer [son] action sur les sujets techniques et réglementaires”.

Ingénieur agronome diplômé de l’Isab, devenu UniLaSalle, et du Cesia, Denis Grivet dispose d’un solide parcours dans la qualité et la RSE. Au sein du groupe Holder (Paul, Ladurée, Château Blanc) pendant près de vingt-cinq ans, il a notamment piloté la qualité et la transformation RSE du groupe.

Acteur engagé de la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, il collabore depuis plusieurs années avec la FEB, notamment en tant que président de son groupe de travail Technique & Réglementaire.

“Son expertise confirmée sur les dossiers techniques, réglementaires et emballages sera un atout précieux pour accompagner nos adhérents”, souligne la FEB. Denis Grivet, pour sa part se dit enthousiaste à l’idée d’accompagner ceux-ci “aux grands enjeux qui animent la filière dans ces domaines”.

À lire également

Saveurs d'ailleurs

Saveurs d'Angleterre : le soul cake, âme d’Halloween

Au Moyen Âge, le jour de la Toussaint, les plus pauvres allaient de porte en porte échanger des prières pour les défunts de la maison contre des “gâteaux d’âmes”. Une tradition chrétienne qui a participé...

Les circuits courts sont un laboratoire d’expérimentation pour les filières locales, comme celle des paysans meuniers de la ferme d’Orvilliers, qui associent une sélection variétale de blé en bio.

Meunerie

Les farines d’origine localisent la qualité

Des initiatives visent à garantir la provenance des blés utilisés dans les fabrications boulangères avec des modèles d’affaires assez diversifiés. Cependant, il n’existe toujours pas d’Appellation d’Origine...

Entreprises

Lesaffre récupère sa chaleur fatale et diminue ses émissions de CO2

Le 7 octobre dernier, Lesaffre et Engie ont inauguré à Marcq-en-Barœul (59) une unité de valorisation de chaleur fatale. Celle-ci va permettre de couvrir 70 % des besoins en chaleur de l’usine, d’éviter...