Filière
© DR

Denis Grivet, nouveau responsable technique, réglementaire et emballages de la FEB

Il travaillait auparavant à la qualité et à la responsabilité sociétale des entreprises du groupe Holder, propriétaire des boulangeries Paul ou de Ladurée. Il a rejoint la Fédération des entrepreneurs de boulangerie.

Depuis septembre, Denis Grivet est le nouveau responsable technique, réglementaire et emballages de la Fédération des entrepreneurs de boulangerie (FEB).

Le recrutement à temps plein de Denis Grivet marque, selon la FEB, “la volonté de la fédération de renforcer [son] action sur les sujets techniques et réglementaires”.

Ingénieur agronome diplômé de l’Institut supérieur d’agriculture de Beauvais, devenu UniLaSalle, et du Cesia Lille, Denis Grivet dispose d’un solide parcours dans la qualité et la RSE. Au sein de Holder (Paul, Ladurée, Château Blanc) pendant près de vingt-cinq ans, il a notamment piloté la qualité et la transformation RSE du groupe.

Acteur engagé de la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, il collabore depuis plusieurs années avec la FEB, notamment en tant que président du groupe de travail technique & réglementaire.

“Son expertise confirmée sur les dossiers techniques, réglementaires et emballages sera un atout précieux pour accompagner nos adhérents”, souligne la FEB. Denis Grivet, pour sa part, se dit enthousiaste à l’idée d’accompagner ceux-ci sur les « grands enjeux qui animent la filière dans ces domaines ».

À lire également

Saveurs d'ailleurs

Saveurs d'Arménie : le lavash, œuvre collective

Le lavash est le type de pain le plus connu et le plus apprécié d’Arménie. Lorsqu’il est cuit dans un tonir, un four traditionnel, ce n’est plus seulement du pain, cela devient un art.

Saveurs d'ailleurs

Saveurs du Danemark : brioche de carnaval, le fastelavnsboller a son semi-marathon

À Copenhague, le 1er février 2026, on avale les kilomètres mais aussi les bouchées ! La capitale danoise accueille la deuxième édition de la Fastelavn Bun Run, une course gastronomique où les participants...

En 2024, seuls 2 % des dirigeants du secteur avaient entre 20 et 29 ans, selon le dernier Observatoire Fiducial.

Métier

Boulangerie : tout juste majeurs et déjà patrons

Ils sont à peine majeurs, voire pas encore pour l’un d’eux, et les voilà déjà à la tête d’une boulangerie. C’est si rare que ces boulangers entrepreneurs attirent souvent l’attention des journalistes locaux....