Métier
Photo by Brenna Huff on Unsplash
Photo by Brenna Huff on Unsplash

Snacking La « Journée internationale du cheeseburger » aura lieu le 18.09.2021 et la «Journée internationale de la bière et de la pizza», le 9 octobre 2021

Les hamburgers et les pizzas sont toujours sur le podium des recettes chouchous : ces deux spécialités n’ont jamais démenti leur succès.

HelloFresh a mené une enquête sur les capitales européennes du burger :

Voici quelques-unes des informations intéressantes :

• Selon le classement, Hambourg est la capitale européenne du hamburger. Deux villes françaises ont fait leur entrée dans le top 30 : Paris à la 7e place et Marseille à la 27e place.

• Les prix des hamburgers varient considérablement : à Paris, un cheeseburger coûte en moyenne 10,44 euros. À Skopje, vous pouvez obtenir un cheeseburger pour 3,10 euros, alors qu’à Zurich, il coûte 17,40 euros !

• Des villes comme Paris et Barcelone doivent s’avouer vaincues face à des villes comme Dublin et Bratislava.

Paris est la ville qui compte le plus de restaurants de hamburgers parmi toutes les villes étudiées.

Les capitales européennes du burger selon l’étude menée par Hellofresh

Ceux qui préfèrent la pizza auront deux raisons de se réjouir dans les semaines à venir : le 20 septembre 2021 aura lieu la «Journée de la pizza Peperoni» et peu de temps après, ils pourront à nouveau faire la fête avec la «Journée internationale de la bière et de la pizza», le 9 octobre 2021 !

Une autre enquête menée par HelloFresh pour laquelle plus de 400 répondants ont pris position sur des questions liées à la pizza, a notamment donné les résultats suivants :

La pizza 4 fromages est la pizza la plus populaire en France ! (24,74 %)

Pour 70,74 %, l’ananas n’a pas sa place sur une pizza.

La majorité (61,61%) mange au moins une pizza par mois. Cependant, un tiers des gens disent ne jamais manger de pizza

Résultat de l’étude sur la pizza réalisée par Hellofresh

Retrouvez l’étude concernant le burger ici : https://www.hellofresh.fr/panier-repas/les-capitales-europeennes-du-burger

Retrouvez l’étude concernant la pizza ici : https://www.hellofresh.fr/panier-repas/la-pizza-a-la-francaise

À lire également
Éric Michaud, directeur général de Puratos France.

Chocolaterie

Le chocolatier Belcolade fête son programme de cacao durable

À l’occasion d’une grande soirée baptisée Belco’Night 2025, qui s’est déroulée le 4 septembre dernier à Paris, les équipes du groupe Puratos ont tenu à rappeler que Belcolade était une marque engagée.

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Boulangerie

Baguette à 29 centimes : le nouveau coup de com des industriels

Opération de communication déjà éprouvée par E. Leclerc en 2022, la baguette à 29 centimes pourrait être un non-événement dans le monde de la boulangerie. Si l’on n’en parlait pas. Mais Lidl et Aldi tentent...

À l’origine de cette hausse des prix, des aléas climatiques qui s’accentuent tandis que l’adaptation des producteurs demande du temps.

Chocolaterie

Cacao : les perturbations du marché redistribuent les cartes

Depuis deux ans, les cours du cacao restent très élevés, même s’ils fluctuent en fonction des prévisions de récolte. Les opérateurs réagissent à cette flambée des prix, aux différents maillons de la filière.