Réalisée en collaboration avec le centre de formation d’apprentis (CFA) interprofessionnel de Chartres, en Eure-et-Loir, la mini-série Les Apprentis du pain — en quatre épisodes — retrace l’année scolaire 2024-2025 de la classe de CAP boulangerie connexe (d’une durée d’un an). Avec ce programme, La Toque magazine a pour ambition de mettre en lumière l’apprentissage, l’artisanat, et le savoir-faire de la boulangerie, en livrant une plongée dans le quotidien des apprenants à différentes étapes de leur parcours. Entre défis, réussites et doutes, La Toque rapporte leurs expériences professionnelles, mais aussi humaines.
À retrouver dans le deuxième épisode :
Afficher son savoir-faire, gagner en visibilité : depuis quelques années, les réseaux sociaux s’inscrivent dans le quotidien des boulangers et sont devenus leur vitrine. Avec l’aide de Fabrice Cottez, consultant spécialisé en boulangerie et réseaux sociaux, les apprentis découvrent les clés de la création de contenus.
Retrouvez aussi les aventures de nos apprenants. Solène, chocolatière aguerrie, a intégré la classe de CAP boulangerie pour affiner ses connaissances, et s’est lancée dans l’aventure du Meilleur apprenti de France chocolatier et confiseur. Plongez au cœur de la compétition. On la suit également en entreprise, ainsi qu’Alan, où tous deux appliquent ce qu’ils ont acquis au CFA.
Le premier épisode est toujours disponible sur notre chaîne Youtube : à visionner ici
Embarquez dans une aventure passionnante où l’art de la boulangerie est célébré avec les talents de demain !