Le comité d’organisation du Mondial des Arts sucrés a décidé de donner un nouvel élan et une nouvelle dynamique à la compétition en s’associant au Salon du chocolat.
Les synergies sont nombreuses, avec l’accent porté entre autres sur les femmes et l’amour du travail bien fait.
Au total, ce sont 16 pays composés obligatoirement d’un binôme mixte homme- qui vont concourir pour tenter de remporter le titre tant espéré de Champions du monde des Arts sucrés.
Côté nouveautés 2022 :
- une nouvelle identité visuelle : le changement de lieu a favorisé la modernisation de la communication avec un logo qui a évolué en version plus gourmande et plus en phase avec les notions d’excellence, de création et de mixité.
- 2 chefs prestigieux viennent compléter le comité d’organisation : Philippe Segond (MOF pâtissier, membre de l’Académie culinaire de France) qui sera président de jury du concours et Pierre Marcolini (chef d’entreprise, chocolatier, Champion du monde de pâtisserie) qui officiera en tant que président d’honneur. Un plateau TV sera installé sur la zone de concours de façon à permettre aux visiteurs comme aux internautes de suivre l’événement.
Focus Team France :
La France figure comme favorite pour monter sur la 1re marche du podium. Cette année c’est Florence Lesage (ex-chef du Westin Paris) qui a décidé de se consacrer à 100 % au concours) et Alexis Beaufils (chef pâtissier du Brach Paris) qui représenteront les couleurs de leur pays.
Ils seront épaulés par Nicolas Boussin (MOF pâtissier et chef exécutif pour Elvir) et Angelo Musa (MOF pâtissier et chef exécutif du Plaza Athénée).