Snacking
Les Symples
Les Symples

BOISSONS Les Symples : remettre l’infusion de plantes médicinales au goût du jour

La nouvelle marque d’infusions glacées bio et françaises reprend des recettes médicinales à base de plantes avec la volonté de dépoussiérer l’image de ces précieuses pousses.

Ces boissons-potions, naturelles et savoureuses, peuvent se consommer tout au long de la journée. Les formules reposent sur des infusions de plantes et jus de fruits biologiques, dont les bienfaits sur le corps et l’esprit sont reconnues depuis longtemps.

Les Symples

100% bio, on retrouve dans la potion relaxante de la cerise, de la verveine, de la camomille, de la lavande, de la myrtille et du cassis, bien connus en tisane ou en huiles essentielles.

Pour la potion énergisante, les fines bulles sont au goût de citron, mirabelle, romarin, menthe poivrée, thym et argousier, c’est l’équivalent d’un shot de caféine !

Les Symples

Pourquoi les Symples : tout simplement car on appelait au Moyen Age «simples» ou «simples médecines» les herbes médicinales (lien Wikipédia) !

Les Symples sont vendues en magasins bio (Biocop, Naturéo, Sobio)

https://www.symples.fr/

À lire également
Plus de 400 professionnels ont déjà été formés à l’École professionnelle de pizza et panification naturelle de Bordeaux

Snacking

Dans cette école, « la pizza, ce n’est pas du fast food ! »

À Bordeaux, l’École professionnelle de pizza et panification naturelle forme les artisans au levain, au pétrissage lent et à l’utilisation de farines bio complètes et anciennes.

Snacking

Les secrets d'un bon burger en boulangerie, par le champion de France 2025

Ancien boulanger-pâtissier, Camille Loas, aujourd’hui à la tête du restaurant Loas Artisan des burgers à Châteaulin, dans le Finistère, nous livre ses conseils pour proposer un burger digne de ce nom en...

Snacking

Snacking : l’offre boulangère s’ancre dans les territoires

Des spécialités régionales aux produits locaux et autres recettes traditionnelles revisitées, le terroir est à la fois un vecteur d’identité, un levier d’attractivité et une source d’innovation en boulangerie....