Actualités

santé Prendre soin de soi en période de Covid

Sous le #HealthyAtHome (en bonne santé à la maison), l'organisation mondiale de la santé (OMS) a délivré une série de conseils pour rester en bonne santé physique et mentale durant le confinement. Pratiquer régulièrement des exercices physiques, manger sainement, prendre soin de sa santé mentale ou renoncer au tabac faisaient partie de leurs recommandations.

D’autant qu’en plus de cette interdiction de sortie, les gestes barrières empêchent de simples contacts physiques depuis dix mois, à commencer par les étreintes. Or, serrer une personne dans ses bras provoquent la libération d’ocytocine et amène une cascade de bienfaits émotionnels et physiques. Les étreintes aident entre autres à traiter l'anxiété et l’insomnie, améliorent l'estime de soi et augmentent le bonheur. Alors, même si l’arrivée d’un vaccin est annoncée, le retour à une vie « normale » prendra du temps. Suivre les recommandations de l’OMS, prendre soin de soi et de sa famille reste donc essentiel. u

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...