Actualités

droit non-respect du confinement

Si vous avez été verbalisé pour non-respect du confinement et que vous estimez cette sanction abusive, il vous est possible de faire un recours, à condition de ne pas avoir payé l’amende. Une fois la réception du procès-verbal, vous avez 45 jours pour la contester, et ce, de deux manières :

- En vous connectant sur le site de l’Agence nationale de traitement automatisé des infractions (ANTAI), www.antai.gouv.fr/ ;

- En envoyant une lettre recommandée avec accusé réception.

Dans les deux cas, joignez tous les justificatifs nécessaires pour prouver votre bonne foi (attestation si la sanction repose sur une erreur de motif, ordonnance de médecin, tickets de caisse, etc.).

Attention, si la contestation n’est pas justifiée, vous risquez une amende majorée de 375 €. n

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...