Actualités

consommation Les céréales ont la cote

Les qualités des céréales font l’unanimité auprès des Français, tel est le constat tiré d’une récente enquête Ifop*. Elle révèle que pour 95 % des sondés, les produits céréaliers sont nourrissants et aussi faciles à trouver en magasin (94 %), rapides à cuisiner (94 %) et agréables à consommer (94 %). Une habitude alimentaire qui s’est développée durant le confinement et que 63 % des personnes interrogées souhaitent conserver à long terme. Les aliments les plus plébiscités sont le pain, les pâtes, la farine, le riz, la semoule, les céréales du matin et les gâteaux, surtout chez les moins de 35 ans (34 % des sondés) et les familles avec enfants (31 %). Des enseignements au cœur de la Healthynomie (amalgame de « Healthy » et « gastronomie »), une initiative créée par Passion Céréales pour valoriser une nourriture saine et gourmande autour des plats céréaliers variés. n

* Enquête réalisée les 21 et 22 juillet 2020 pour Passion Céréales.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...