Les qualités des céréales font l’unanimité auprès des Français, tel est le constat tiré d’une récente enquête Ifop*. Elle révèle que pour 95 % des sondés, les produits céréaliers sont nourrissants et aussi faciles à trouver en magasin (94 %), rapides à cuisiner (94 %) et agréables à consommer (94 %). Une habitude alimentaire qui s’est développée durant le confinement et que 63 % des personnes interrogées souhaitent conserver à long terme. Les aliments les plus plébiscités sont le pain, les pâtes, la farine, le riz, la semoule, les céréales du matin et les gâteaux, surtout chez les moins de 35 ans (34 % des sondés) et les familles avec enfants (31 %). Des enseignements au cœur de la Healthynomie (amalgame de « Healthy » et « gastronomie »), une initiative créée par Passion Céréales pour valoriser une nourriture saine et gourmande autour des plats céréaliers variés. n
* Enquête réalisée les 21 et 22 juillet 2020 pour Passion Céréales.