Actualités

construction Un nouveau diagnostic obligatoire

Désormais, pour toute acquisition ou vente d’un terrain à bâtir situé sur une zone de sols argileux, une étude géotechnique devra être annexée au compromis de vente, uniquement en cas de risque moyen ou fort*. Elle doit permettre de détecter tous les risques de mouvement de terrain en cas de sécheresse ou d’apport massif d’eau (pouvant fragiliser progressivement les constructions comme les maisons). Dans le cadre d’un terrain non bâti, l’étude de sol « préalable » (type G1) doit être fournie par le vendeur (coût estimé à 500 € TTC). Les zones sont détectables sur le site www.georisques.gouv.fr/cartes-interactives n

* Arrêtés parus au Journal officiel les 6 et 15 août 2020.

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...