Parmi les choses à retenir :
# Se brancher sur le bon canal :
Autrement dit, plus besoin d’attendre à côté du téléphone les réservations : on passe en ligne avec des services complémentaires (réseaux sociaux en tête).
# Toujours plus healthy :
Le végétal, la transparence accompagnent la tendance healthy qui ne fait que se confirmer auprès des consommateurs : il faut bel et bien miser sur ce créneau rassurant.
# Oser l’extrême aussi :
Lâcher-prise, gourmandise, plaisir sont les promesses à tenir pour renforcer la fréquentation de son établissement.
# Une offre de plus en plus rationnelle :
Vente à emporter, livraison, se positionner ainsi est incontournable désormais et a pour conséquence de repenser son offre et sa carte pour rendre l’expérience plus fluide et réussie.
# Briser les frontières entre restauration rapide et à table :
Oui, dans chaque établissement sommeille un restaurant rapide, un coffee shop, un caviste, une épicerie fine ou un traiteur !
Pour voir l’infographie complète et les résultats de l’étude, c’est ici.
L’infographie de CHD Expert sur les 10 Challenges de la Restauration à Table à la reprise (2021)-1000x562.jpg)