L’idée de ce partenariat, dans le contexte de crise sanitaire, a pour but d’encourager les commerçants aux dons alimentaires.
Consommer de manière plus responsable et écologique est le défi auquel les sociétés modernes veulent répondre en ce moment. Pour y parvenir, de nombreuses initiatives ont été mises en place dont ce partenariat.
La plateforme dédiée au made in local, FlipNpik, souhaite venir en aide aux personnes en difficulté en s’associant à Hop Hop Food. La plateforme va mettre à la disposition de l’association sa communauté de commerçants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à un partenariat gagnant-gagnant. Ceci va permettre de mettre en avant Hop Hop Food grâce à une stratégie de communication cross-canal pour encourager la communauté de commerçants FlipNpik à faire des dons alimentaires. Soucieux de l’environnement, la plateforme joue ainsi un rôle dans la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en aidant les personnes en difficulté à consommer des produits frais et locaux.
Site internet : https://flipnpik.eu/
Site internet : https://www.hophopfood.org/