Actualités
Unsplash - Diana Oborska
Unsplash - Diana Oborska

Actualités La start-up FlipNpik noue un partenariat avec l’association anti-gaspillage Hop Hop Food

L’entreprise FlipNpik, plateforme dédiée à la promotion du made in local, s’associe à Hop Hop Food, l’association engagée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

L’idée de ce partenariat, dans le contexte de crise sanitaire, a pour but d’encourager les commerçants aux dons alimentaires.

Consommer de manière plus responsable et écologique est le défi auquel les sociétés modernes veulent répondre en ce moment. Pour y parvenir, de nombreuses initiatives ont été mises en place dont ce partenariat.

La plateforme dédiée au made in local, FlipNpik, souhaite venir en aide aux personnes en difficulté en s’associant à Hop Hop Food. La plateforme va mettre à la disposition de l’association sa communauté de commerçants afin de lutter contre le gaspillage alimentaire grâce à un partenariat gagnant-gagnant. Ceci va permettre de mettre en avant Hop Hop Food grâce à une stratégie de communication cross-canal pour encourager la communauté de commerçants FlipNpik à faire des dons alimentaires. Soucieux de l’environnement, la plateforme joue ainsi un rôle dans la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en aidant les personnes en difficulté à consommer des produits frais et locaux.

Site internet : https://flipnpik.eu/

Site internet : https://www.hophopfood.org/

À lire également
Sarah El Haïry, haute-commissaire à l’Enfance a remis le premier prix du Master national du meilleur pain au chocolat 2025 à Valentin Feiller.

Concours

Le meilleur pain au chocolat de France se trouve en Mayenne

La quatrième édition du Master national du meilleur pain au chocolat a couronné Valentin Feiller, gérant de la boulangerie-pâtisserie Les Ateliers Fernand, à Laval, en Mayenne.

Actualités

Le sel de Guérande : un accélérateur de business ?

[COMMUNIQUÉ] Cet ingrédient noble véhicule un imaginaire positif et a de nombreux atouts, susceptibles de doper la valeur ajoutée de votre offre de pain. Les explications de la coopérative Le Guérandais.

La gagnante Valentine Coiffard, entourée de Raoul Boulanger et des participants au concours MAF chocolaterie

Concours

MAF chocolaterie-confiserie 2025 : les résultats dévoilés au Salon du chocolat

Les résultats du concours du Meilleur apprenti de France chocolatier-confiseur ont été révélés sur la scène du Cacao Show au Salon du chocolat ce 29 octobre. Les épreuves, qui avaient duré sept heures...